Nodey

DJ résident Major Key Party

Focus sur Nodey, compositeur et DJ parisien

biographie

C’est durant ses études d’ingénieur du son que Nodey débute dans la musique. Il développe ses compositions par le sampling et les agrémentent par une touche électronique.

Il commence à travailler avec des MC du nord de Paris comme Flynt ou la Scred Connexion ou Seth Gueko. On lui doit notamment les instrumentales de « Cabochard » de Seth Gueko et 25G, « Mon pote » de Flynt et Orelsan ou « Epingle du jeu » de la Scred.
Il participe par la suite au « Beatmaker Contest », battle de beatmaking où il se fait remarqué par Youssoupha.
Leur collaboration donnera naissance aux morceaux « Public Enemy » et « Chanson Française », titre pour lequel il recevra un disque d’or.
Il signe en 2015 un premier EP intitulé « Atrahasis » où il mêle Hip Hop puissant à des beats électroniques créant une atmoshpère singulière et ésotérique, avant de sortir Vinasounds, son second EP, en 2016, en puisant des samples de musique traditionnelle vietnamienne d’où lui viennent ses racines familiales.
Retrouvez Nodey aux côtés de Cuizinier, Matou et Zouz Machine lors des Major Key Party à Paris, deux mercredis par mois au Garage (ex Grand Rivage, 32 Quai d’Austerlitz) tout l’été. Entrée Gratuite !
Facebook :  https://www.facebook.com/nodeymusic/
À LIRE :   Seeds TV