Le festival de l’électro débarque sur une base aérienne désaffectée !

La prog est folle, le site est gigantesque, les organisateurs sont ambitieux…

Ça te dit de te bouger sur de la bonne musique électro dans un cadre que tu ne trouveras nulle part ailleurs ? Ça se passe sur la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge du 30 juin au 2 juillet. L’année dernière, le festival avait dû être annulé quelques mois avant l’événement, la faute aux footeux, puisque l’Euro2016 avait mobilisé toutes les forces de l’ordre qui n’étaient donc plus disponibles pour assurer la sécurité sur le site. Mais les organisateurs s’en sont remis et ont retroussé leurs manches pour repartir du bon pied. Et le résultat final vaut le détour, puisque ça s’annonce encore mieux que ce qui était initialement prévu l’année dernière. Area 217, ça va être de la bombe.

festival

25 000 personnes attendues, 75 artistes de tous les domaines de la musique électro, 70 000 m² de terrain, 6 scènes, un espace restauration de 3 000 m², parking de 5 000 places, shows lasers… Cette première édition s’annonce carrément démente. Et comme credo, les organisateurs n’ont d’autre envie que de faire péter tout ce qui existe déjà, de bousculer les codes. Quand on sait que le site qui les accueille s’étend sur pas moins de 57 hectares, ça laisse envisager de belles perspectives d’évolution. La base aérienne 217 est en effet depuis peu vouée à accueillir tout plein de projets de ce genre.

festival

Les noms d’ores et déjà annoncés envoient du lourd : Ben Sims, Dave Clarke, Tommy Four Seven, Cosmic Boys, JP Enfant, DC Breaks, Niveau Zéro, Mahoy, Marwan Sabb… c’est vraiment pas dégueulasse du tout. D’autres noms sont encore gardés précieusement, histoire de faire monter le suspense.

Jeu concours !

Et si Open Minded te proposait de gagner des pass, t’en dirais quoi ? Envoie-nous un mail avec ton nom et ton prénom à jeu@opnminded.com, sans oublier de préciser « Area 217 » dans l’objet. Et puis, on te laisse carte blanche pour le reste du mail, on adore les surprises ( genre ton artiste préféré de la prog, les raisons pour lesquelles te choisir toi plutôt qu’un autre… Sois créatif surtout !)