Bienvenue chez Les Enfants de Dieu, une secte pédophile et proxénète.

Dirigée par Moïse-David, la secte des Enfants de Dieu fait froid dans le dos.

En terme de sectes, il semblerait qu’on arrêtera jamais le progrès… Cette fois-ci, on va vous parler des Enfants de Dieu, une secte créée en 1968 par un certain David Berg et consiste en une « religion » à forte tendance pédophile et proxénète. Rien que ça. 

secte-berg
David Berg aka Moïse-David ou MO

Le grand manitou des Enfants de Dieu s’appelle David Brandt Berg et voit le jour en 1918. De confession chrétienne catholique, l’homme barbu au physique plus qu’oppressant dérive lentement mais sûrement vers une vision plus extrême de la religion. Il devient télé-évangéliste et alcoolique avant de partir installer sa secte en Californie avec comme but principal de remettre dans le droit chemin une jeunesse américaine borderline et hippie en 1970. Le gourou aussi appelé Moïse-David, ou MO, se doit de « porter le vrai message de l’évangile à la jeunesse désillusionnée, droguée et révoltée des États-Unis ». Il dit alors aux adeptes, alors au nombre de 400 en 1972, qu’ils doivent quitter leurs proches, haïr leur famille, leurs amis et leur employeur. Forte de son succès, la secte atteint le nombre de 4 000 adeptes en 1974, et se compose de 170 colonies réparties à travers les Etats-Unis et l’Europe. Respect à Moïse-David !

secte-berg
Un regard des plus rassurants…!

Mais c’est sans compter sur le gros grain de sable que MO a à la place du cerveau… En effet, la secte des Enfants de Dieu est connue pour avoir fortement incité ses adeptes à la pédophilie et au proxénétisme. Lors des réunions, les « ministres » – chefs des colonies – récitent des textes que les adeptes doivent apprendre par coeur, lesdits écrits prônants d’étranges préceptes.

secte-berg

Avec des titres comme « Monte la mamzelle » ou « Le Regard d’amour » , on a du mal à imaginer la gravité de ce que l’on peut y apprendre. À mi-chemin entre la propagande et le divertissement, les idées de Moïse-David sont transmises via des bandes-dessinées, des flyers et des affiches incitants au FFing : le Flirty-Fishing. Invité en 1975, le Flirty-Fishing est une forme de prostitution « passive » ou « saine »selon David Berg – utilisée par les femmes de la secte pour attirer de nouveaux adhérents. Usant de leur charme, les demoiselles apprennent à jouer de leurs atouts physiques dans ces bandes-dessinées et via les flyers distribués. Sympathique, non ?! En voici quelques exemples :

secte-berg secte-berg secte-berg

Du côté de la pédophilie, les préceptes définis par David Berg sont carrément orientés vers une sexualité débridée et libre. Chez les Enfants de Dieu, on peut coucher avec qui l’on veut ! L’âge, le lien familial, ou la fidélité sont des notions inconnues au bataillon des Enfants de Dieu. De plus, certains affirment que parmi les 10 000 membres de la secte en 1993, 70% étaient âgés de moins de 18 ans. Ça, c’est cadeau. Voici quelques exemples des quelques préceptes définis par notre grand David Berg, aka Moïse-David :

Dieu aime le sexe, car le sexe est amour.
Coucher avec son grand-père est un acte toléré.
Tout le monde peut se marier avec qui il souhaite.
Les gays ne sont pas acceptés, contrairement aux lesbiennes qui sont excitantes, donc acceptées.
Dieu a permis que « cette grande prostituée qu’est l’Amérique » soit frappées par les attentats du 11 septembre car les tours représentaient « l’ignorance des paresseux et des riches ».

Source Blake Bailey 15 août 2014 dans son article ici

secte-berg
Les Enfants de Dieu chantaient aussi très souvent leur amour inconditionnel pour tout le monde.

En 1978, la secte des Enfants de Dieu est poursuivit pour « racolage et prostitution » avant d’être dissoute et interdite dans de nombreux pays. De son côté, Moïse-David se casse illico-presto en Asie, disparaît puis réapparaît à répétition avant de mourir en 1994. Sa femme Karen Zerby, toujours aussi fidèle, reprend le flambeau et tente tant bien que mal de perpétuer les Enfants de Dieu. Aujourd’hui, la secte existe encore sous le nom de La Famille Internationale, mais ne compte qu’un faible nombre d’adeptes. Oups.

secte-berg
Amen.
Elisa Barbier