Un périple hors des sentiers battus ? Direction le Tadjikistan

Des montagnes à perte d’horizon

Tu connais le Tadjikistan ? Comme 99,99% des personnes, probablement pas. Si tu recherches ta prochaine destination de vacances en mode farniente, teuf et biture, arrête de suite de lire cet article. Je m’adresse aux aventuriers extrêmes, qui n’ont pas peur d’effectuer des treks et ne cherche pas un confort optimal. Adieu la douche quotidienne, mais à toi les sublimes paysages du Tadjikistan.

Tadjikistan

Coincé entre l’Afghanistan, la Chine, le Kirghizstan, l’Ouzbékistan, le pays à 90% montagneux compte 7 millions d’habitants. Cet ancien état soviétique, indépendant depuis 1991, a cependant subi une guerre civile et reste l’un des plus pauvres de l’ancien bloc. La moitié du territoire étant situé à plus de 3000 mètres d’altitude, le pays est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. L’ancienne route de la soie te mènera au massif du Pamir, l’un des plus beaux toits du monde. Si tu baragouines quelques mots de russe, l’accueil chaleureux des habitants n’en sera que plus mémorable.

À LIRE :   Direction les îles Lofoten, le bon spot pour admirer des aurores boréales !
Tadjikistan Tadjikistan Tadjikistan Tadjikistan

Avis aux aventuriers aguerris, si tu recherches des paysages à couper le souffle et de l’authenticité, dirige-toi au Tadjikistan.