La Colombie, la mecque du bistouri…même à 14 ans

La chirurgie esthétique devient légale aux mineurs dès 14 ans

Qualité du service et prix avantageux attirent bon nombre de touristes et locaux dans les centres de chirurgie esthétique. Les colombiens, attachant une grande importance à leur apparence, n’hésitent plus à dépenser pour s’offrir un physique « parfait » selon les diktats des canons de beauté.

Colombie

 

En 2016, le président colombien soutenait une interdiction des opérations de chirurgie sur les mineurs. Cependant, la cour constitutionnelle a décidé d’avorter le projet et d’autoriser la chirurgie esthétique dès 14 ans, afin de ne pas influencer sur « le libre développement de la personnalité des jeunes, leur droit à l’image et leur intimité ».

À LIRE :   Les pires chirurgies faciales. Google moi ça !
Colombie

Une augmentation mammaire à 14 ans ? Facile, il suffit seulement d’obtenir une autorisation parentale. Grandissant dans une société du paraître, les adolescentes ont été biberonnées à la telenovela « Sin tetas, no hay paraiso » (Sans nichons, il n’y a pas de paradis), racontant la vie d’une adolescente se prostituant pour payer ses implants mammaires. Difficile alors d’échapper à la pression sociale.

Colombie