Les moyens de transports les plus barrés de cette terre

Un trajet plus intéressant que la destination

Si toi aussi ta prof en primaire t’annonçait que dans les années 2000, les voitures allaient s’envoler et que nous irions tous en week-end sur la Lune, tu n’es pas le seul à être déçu. On ne se téléporte pas d’un bout à l’autre de la planète et les transports sont toujours aussi longs et ennuyeux. Et vu que nous sommes des types sympas chez Open Minded, on s’est demandé quels étaient les moyens de transports les plus barrés de cette terre ! Par chance, l’humain est extrêmement créatif et a trouvé des manières de rendre les voyages un peu plus intéressants. Voilà un petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux ! (P.S : le dernier est exceptionnel)

A Berlin, les habitants ont eu l’idée de mélanger leur passion pour la bière avec le vélo. Voilà le Bierbike – littéralement vélo-bière ! Une sorte de tandem à 4 pneus, avec un comptoir, un toit et 16 passagers qui pédalent et boivent leur bière extraite du tonneau à l’avant ! Et n’oubliez pas de vous munir d’un conducteur à jeun pour arriver à destination. Aujourd’hui, cette merveilleuse idée s’exporte même jusqu’aux Etats-Unis.

Résultat de recherche d'images pour "bierbike"

Finalement, le rêve est devenu réalité. La société américaine Terrafugia a conçu une voiture volante à propulseur hybride. D’après ses concepteurs, conduire cet engin serait aussi facile que conduire une voiture ordinaire. Bientôt à ton taff de bon matin après un vol au-dessus de Paris !

Les moyens de transport les plus insolites du monde

Petit détour maintenant via l’Angleterre et son London Duck Tour sur la Tamise. Même si le projet s’est maintenant exporté au Canada, en Hongrie ou aux Etats-Unis, le plus célèbre bus amphibie se trouve à Londres. Un peu touristique, ce moyen de transport d’abord utilisé pour la marchandise, est devenue une attraction curieuse à essayer. Tu es prévenu pour ton prochain week-end londonien.

À LIRE :   Un combo œuf et pommes de terre pour faire frétiller tes papilles

Résultat de recherche d'images pour "bus amphibie londres"

Comme toujours, les Japonais sont à la pointe en matière de trucs sordides. la société Toto a imaginé une moto avec des toilettes et qui fonctionne bien évidemment avec les excréments du conducteur. Avec une autonomie de 300 kilomètres, ce véhicule va pouvoir t’emmener au bout du monde ! Le modèle n’était qu’un prototype mais cela donnera surement des idées à certains !

Image associée

Si tu as un peu d’argent de côté, tu peux toujours te rabattre sur un véhicule d’un autre standing ; le bateau-jacuzzi. Un peu absurde comme idée (mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça), tu pourras maintenant te laisser porter par le courant d’un fleuve, à l’aise au milieu de tes bulles !

Résultat de recherche d'images pour "le bateau spa jacuzzi"

On reste sur l’eau avec un moyen de transport d’une toute autre ampleur. La plupart sont encore en phase de test mais le projet va bientôt voir le jour, voici l’île-flottante (sans mauvais jeu de mot) ! Un nouveau type de yacht à mi-chemin entre l’île et le bateau. Pense à mettre quelques millions de côté !

Résultat de recherche d'images pour "bateau l'île flottante"

Retour dans les airs avec le plus gros ballon du monde ! Capable de s’élever à 150 mètres d’altitude et totalement écolo, ce véhicule permet de se promener au-dessus de Paris et d’admirer la ville sous un autre angle. Avis aux amateurs !

Résultat de recherche d'images pour "plus gros ballon du monde paris"

Pour terminer, on reste à Paris avec le célèbre métro ! Dans un cadre spacieux et novateur, la RAPT vous accueillera tous les jours à bord de son métro révolutionnaire avec ses myriades de couleurs et de senteurs atypiques, ses horaires de pointe et ses arrêts improvisés au milieu de la rame. Un passage obligatoire pour tous les touristes en mal de dépaysement !

Résultat de recherche d'images pour "métro parisien"