Tout quitter et se déconnecter en Tasmanie

4 points cardinaux, 4 ambiances

Le top du top, c’est quand même de disposer de deux semaines pour tout faire. Alors d’accord ça peut paraître beaucoup, mais ça en vaut forcément la peine. Si ta copine en a ras-le-bol de son boss, emmène-la en Tasmanie et tout ira tout de suite beaucoup mieux. Paysages sublimes, habitants chaleureux et accueillants, nature hors du commun… Comment ça se fait qu’on n’y soit encore jamais allés ?!

tasmanie tasmanie

Ce qu’il faut que tu saches avant toute autre chose, c’est que la Tasmanie est une petite île au large de Melbourne, et qu’à ce titre elle n’est accessible qu’en bateau depuis l’Australie. C’est toujours bon à savoir avant de partir, parce que c’est quand même pas mal d’heures d’avion depuis Paris (plus de 20 heures, le paradis ça se mérite).

tasmanie tasmanie

Une fois sur place, le mieux reste de louer une voiture. Comme ça t’es dépendant de personne, tu fais ta vie de ton côté, tu voyages à ton rythme, bref c’est le pied. Pour louer pas cher pense à prendre un genre de van avec une tente sur le toit, ça te permettra de pas avoir à descendre dans les hôtels tous les soirs (parce qu’à la longue ça va te coûter un bras). Et tu pourras t’arrêter dès que la nuit tombe même si t’es en rase campagne à ce moment là. Parce que conduire la nuit est déconseillé en Tasmanie, nombreux sont les cadavres d’animaux qui gisent sur le bas-côté. En roulant uniquement de jour, on les évite plus facilement. Les wombats sont trop mignons pour qu’on prenne le risque de rouler dessus.

À LIRE :   De Vancouver à Portland, le roadtrip le plus hipster des Etats-Unis
tasmanie tasmanie

Bon et ensuite, qu’est-ce qu’il y a à voir ? On pourrait répondre « tout » mais ça serait beaucoup trop facile. Suivant où tu te trouves sur l’île tu ne verras pas la même chose. Au nord c’est plus les vastes étendues vertes et les bons produits faits pas les artisans, alors que le sud est plus branché musées et sites historiques, notamment à Hobart. Si tu cherches des belles plages à l’eau turquoise, l’est est fait pour toi tandis que tu préféreras l’ouest si tu veux voir de la forêt et jouer aux aventuriers. Ça annonce un programme assez complet tu trouves pas ?

tasmanie tasmanie

Hobart, la capitale, te proposera tout plein de bars, pubs et restaurants aux ambiances différentes à chaque fois. Certains sont même assez… atypiques. Perché tout en haut du mont Wellington, tu auras droit à la plus belle vue possible de la ville et de ses environs. Sur les plages de Bicheno, le long de la cote est, assieds-toi sur la plage à la nuit tombée et des hordes de petits pingouins viendront te harceler. Et si c’est le légendaire diable de Tasmanie que tu es venu(e) voir, tu le trouveras plus à l’intérieur des terres. Dernière chose avant de partir : survoler la Wineglass Bay pour garder ce voyage en tête jusqu’au prochain (ça veut dire « la baie du verre de vin » ou quelque chose comme ça, c’est un signe).

 

Publicités