Noodle, 2-D, Murdoc et Russel sont de retour !
Après 6 ans d’absence, Gorillaz signe un retour hyper-attendu avec « Humanz« , cinquième album du célèbre crew virtuelle derrière lequel se cache Damon Albarn et Jamie Hewlett, mais avec quelques jours d’avance. En effet, malgré une sortie prévue le 28 avril, le disque est déjà en écoute sur le web à cause d’un leak !
Après avoir tenu en haleine ses fans pendant de nombreux mois, Gorillaz surprend la toile en janvier dernier, avec la sortie du clip « Hallulujah Money » en feat avec Benjamin Clementine, le jour l’investiture de Donald Trump. Cet extrait affole le public et les médias. La hype culmine lorsque 4 titres inédits et un mini-film sont mis en ligne il y a de ça un mois. Et récemment, le groupe a organisé la « Humanz House Party« , une fête virtuelle à travers la planète, invitant au passage quelques chanceux à écouter l’album en avant-première !
Mais voilà, malgré une com’ menée avec efficacité, Damon Albarn et Jamie Hewlett doivent l’avoir mauvaise maintenant, à l’inverse des fans qui en sont déjà à la troisième écoute depuis ce matin. Internet est impitoyable et il tourne déjà sur les réseaux sociaux. Bref, six ans après The Fall (2011), voici donc Humanz, lourdement équipé puisqu’il invite, entre autres, Vince Staples, Grace Jones, Pusha T, Danny Brown, Kelela, De La Soul, Popcaan, Kali Uchis ou encore D.R.A.M. Avec 14 titres et 6 interludes au compteur, le projet traverse le hip-hop et la musique électronique de notre époque, tout en allant piocher des éléments un peu partout sans rien perdre de sa cohérence. Un projet ultra-riche et dense, qui s’écoute d’une traite !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!