Le nouvel album de Gorillaz est en écoute !

Noodle, 2-D, Murdoc et Russel sont de retour !

Après 6 ans d’absence, Gorillaz signe un retour hyper-attendu avec « Humanz« , cinquième album du célèbre crew virtuelle derrière lequel se cache Damon Albarn et Jamie Hewlett, mais avec quelques jours d’avance. En effet, malgré une sortie prévue le 28 avril, le disque est déjà en écoute sur le web à cause d’un leak !

Résultat de recherche d'images pour "gorillaz humanz cover"

Après avoir tenu en haleine ses fans pendant de nombreux mois, Gorillaz surprend la toile en janvier dernier, avec la sortie du clip « Hallulujah Money » en feat avec Benjamin Clementine, le jour l’investiture de Donald Trump. Cet extrait affole le public et les médias. La hype culmine lorsque 4 titres inédits et un mini-film sont mis en ligne il y a de ça un mois. Et récemment, le groupe a organisé la « Humanz House Party« , une fête virtuelle à travers la planète, invitant au passage quelques chanceux à écouter l’album en avant-première !

À LIRE :   L’album du jour j’ai nommé Signature de Allure

Mais voilà, malgré une com’ menée avec efficacité, Damon Albarn et Jamie Hewlett doivent l’avoir mauvaise maintenant, à l’inverse des fans qui en sont déjà à la troisième écoute depuis ce matin. Internet est impitoyable et il tourne déjà sur les réseaux sociaux. Bref, six ans après The Fall (2011), voici donc Humanz, lourdement équipé puisqu’il invite, entre autres, Vince Staples, Grace Jones, Pusha T, Danny Brown, Kelela, De La Soul,  Popcaan, Kali Uchis ou encore D.R.A.M. Avec 14 titres et 6 interludes au compteur, le projet traverse le hip-hop et la musique électronique de notre époque, tout en allant piocher des éléments un peu partout sans rien perdre de sa cohérence. Un projet ultra-riche et dense, qui s’écoute d’une traite !