Vers l’interdiction pure et simple de la cigarette

Plus de cigarettes d’ici 2030

Y’a pas qu’en France que fumer devient de plus en plus difficile. Le « problème » chez nous c’est le paquet neutre, la hausse des prix, celle des taxes aussi… donc en gros ça fait beaucoup. Mais en Finlande les fumeurs font face à une mesure d’une toute autre nature : le gouvernement aimerait totalement bannir la clope d’ici 2030. La ligne rouge était d’abord fixée à 2040, mais elle a été avancée au début de l’année.

finlande

Beaucoup de finlandais ont déjà arrêté de fumer, lassés de dépenser tout leur PEL pour un malheureux paquet de cigarettes. Mais pour convertir les derniers irréductibles, l’État a donc décidé de frapper fort. Interdiction de faire la publicité du tabac depuis 1978, interdiction de fumer dans les lieux publics depuis 1995, paquets qui doivent être cachés dans les magasins depuis 2002… Mais comment ils vont faire cette fois ?

À LIRE :   Un crew du tatouage à l'Encrerie à Paris
finlande

Première chose, les cigarettes que tu peux presser pour diffuser un autre parfum sont interdites. Les frais des commerçants qui vendent des cigarettes ou du tabac augmentent, le prix du paquet aussi… Le but, c’est tout simplement que la vente de tabac devienne de moins en moins rentable, jusqu’à ne plus l’être du tout. Et pour aller encore plus loin ils ont osé interdire les cigarettes en chocolat et autres bonbons d’imitation du même style. Histoire de ne pas tenter les petites têtes blondes en culottes courtes d’en voler une vraie dans le paquet de papa. Tu peux même dénoncer ton voisin si tu le surprends en train de fumer sur son balcon