Le Monticule Festival, techno et zen attitude !

Du clubbing en campagne

A une centaine de kilomètres de Toulouse, dans le village de Saint-Jean-de-Laur, se déroule la troisième édition du Monticule Festival du 21 au 25 juin. Sa particularité ? Il a lieu dans un domaine protégé, en petit comité (à peu près 700 festivaliers), avec une production techno pointue, des cours de yoga, de canoë et des leçons d’astronomie au bord de la piscine. Peace & love ! L’idée du Monticule est née à Munich. Elle a été implantée au domaine de Gayfié par l’association du même nom, un groupe de six créatifs de 22 à 35 ans, épris de ce bout de terre où réside à peine 250 âmes.

Avec leur faible nombre de places, le Monticule tente de maintenir son image de fête intimiste et soucieuse de l’écologie, en fournissant des produits biodégradables pour l’hygiène et une nourriture « saine et végétarienne ». Alors qu’il s’étendait du jeudi au dimanche, le succès de ses deux premières éditions lui permet aujourd’hui d’augmenter sa line-up et sa durée, pour 5 jours de communion avec la nature sur des airs de techno !

À LIRE :   Open Space Festival 2014 by Minimal Trip

Tout en haut d’une colline, au milieu de la végétation, de nombreux collectifs et labels défileront sur les trois scènes. Du côté des français, on croisera Versatile Records avec son fondateur Gilb’R, accompagné de l’une des principales figures du label, Etienne Jaumet. On croisera aussi La Chinerie, avec le duo house lyonnais G’Boï & Jean Mi, Psaum et Reacted.

Résultat de recherche d'images pour "monticule festival"

Dans les noms à ne pas manquer, on aura aussi Voiski fondateur de Silicate Musique ou directeur artistique chez Dement3d. La team Illian Tape sera à nouveau de la partie, avec les Zenkers Brothers et Skee Mask. Et comme l’Allemagne a pris pleinement possession des lieux, on ne s’arrête pas en si bon chemin. Le Collectif Ritournelle nous amènera la techno cérébrale des berlinois Rødhåd et Fjaak.

Résultat de recherche d'images pour "monticule festival"

Tout ce beau monde viendra s’isoler dans ce petit bout de paradis et de bonnes ondes au fin fond des Pyrénées, histoire de se ressourcer et d’ouvrir leurs chakras sur le monde !

Publicités