Escapade haut en couleur avec les trois lacs du mont Kelimutu

 Le volcan Kelimutu et ses lacs multicolores vont t’en mettre plein la vue

T’en as pas marre d’aller toujours à ce même endroit pour les vacances? Tu te sens l’âme d’un explorateur? Parce qu’un séjour qui sort un peu des sentiers battus ça fait de mal à personne, on te propose de nous suivre direction l’Indonésie, plus précisément sur l’île de Flores. Des souvenirs aussi uniques qu’incroyables, des saveurs et des couleurs que tu n’aurais jamais imaginé, tu vas kiffer!

kelimutu

Inutile de radoter, tu te doutes déjà que l’Indonésie regorge de paysages à couper le souffle: une multitude d’îles entourées d’eaux capricieuses, une jungle presque impénétrable, des montagnes volcaniques et une végétation luxuriante. Et sinon, le mont Kelimutu, ça te parle? Ce volcan se trouve près d’un petit village plein de charme appelé Moni. Sa particularité? On y trouve, à son sommet, trois lacs de couleurs différentes. Changeant périodiquement et indépendamment de couleur, ils n’ont pas vraiment de teinte précise, d’où l’appellation « lacs arc-en-ciel« .

kelimutu

En effet, ces trois lacs multicolores sont le résultat d’une anomalie géologique devenue un vrai trésor naturel. Leurs couleurs varient selon l’acidité de l’eau et la lumière ambiante. Imagine toi l’excitation de savoir quelle coloration ils arboreront en arrivant au sommet après des heures de marche… Peut-être turquoise, rouge, bleu marine, jaune ou bien noir? Le spectacle est tout simplement éblouissant…(non, non, c’est pas du photoshop!)

kelimutu

C’est ainsi que le volcan Kelimutu est devenu l’emblème de l’île de Flores. C’est aussi un lieu particulièrement sacré pour les locaux. Ces derniers pensent même que les lacs abritent des esprits. Le lac Tiwu Ata Mbupu, le plus à l’ouest généralement d’un bleu turquoise, est celui des ancêtres. Le second appelé Tiwu Nuwa Muri Koo Fai abrite les âmes des plus jeunes et le dernier, le lac Tiwu Ata Polo est connu pour être le rendez-vous des mauvais esprits.

À LIRE :   Quelles sont les tendances logement des étudiants Erasmus ?
kelimutu volcan

Si tu veux un petit conseil, essaie de t’y rendre au lever ou au coucher du soleil. Il paraît que la vue est magique du haut du volcan avec les couleurs du ciel qui dansent sur celles des lacs… Ah si, j’allais oublier, pour ta culture générale (ou pour jouer le mec/la meuf cultivé(e) devant tes potes), Kelimutu signifie montagne bouillonnante à cause des fumerolles que ses trois lacs émettent occasionnellement. En gros, pour ce qui est de la baignade, tu peux tout de suite oublier!