Couchsurfing: squatter sur un canapé et plus si affinités!

Couchsurfing, le nouveau Tinder des dragueurs invétérés?

Même quand on aime bien la vie qu’on mène, il arrive toujours un moment où son ordinaire devient vraiment trop…ordinaire. Marre de la routine métro-boulot-dodo? Pas d’inquiétude, on a la solution! Tu connais le couchsurfing, cette application qui te propose de voyager en squattant de canapé en canapé, et ce, gratuitement? Des centaines d’hôtes prêts à t’accueillir dans plus de 230 pays… Dingue non?

Soyons clairs, les grippe-sous sont priés de passer leur chemin. Ici, le principe c’est avant tout l’échange culturel, le partage entre les personnes d’horizons différents avec, pour philosophie centrale, la paix. Le slogan parle de lui-même: « Participez à la création d’un monde meilleur, canapé après canapé!« .

couchsurfingEn attendant de révolutionner le monde, le site propose aussi plein d’occasions de faire se rencontrer voyageurs et hôtes. Allant de la sortie dans un bar jusqu’au nouvel an « Couchsurfing » (qui avait d’ailleurs réunit plus de 500 personnes à Berlin) en passant par l’atelier jardinage: il y en a pour tous les goûts! Mais le must reste l’expérience elle-même, que ce soit en tant qu’hôte ou en tant qu’invité, le partage est le maître-mot. D’ailleurs, certains en profiteraient un peu trop et proposeraient, plutôt qu’un canapé, une petite place bien au chaud dans leur plumard.

couchsurfing

Ne vous offusquez pas messieurs, loin de moi l’intention de vous faire passer pour des crevards! D’ailleurs, pour continuer dans le cliché, paraîtrait que les françaises sont plus faciles à pécho et c’est pas moi qui le dit! Mais attention, elles ne couchent que lorsqu’elles voyagent. En gros, sur les Grands Boulevards tu peux pas les approcher mais dans une ruelle d’Amérique latine elles te sautent dessus! Ok, c’est carrément glauque dis comme ça mais, après tout, on peut considérer que c’est une façon comme une autre de joindre l’utile à l’agréable.
couchsurfing

À LIRE :   Vers une nouvelle société de consommation ?

Avec près d’un million de couchsurfeurs chaque année, principalement des occidentaux de moins de 30 ans, on y retrouve tous types de profils. Il y a effectivement les épicuriens pour qui les nuits ne sont jamais assez longues mais pas que! Heureusement, la plupart des couchsurfeurs sont tout simplement des gens cool qui aiment rencontrer d’autres gens cool. On pourrait même te raconter de belles histoires romantiques où nos aventuriers ont rencontré l’amour de leur vie grâce à la plateforme. Puis, toi voyageur aguerri qui multiplie les expériences aux quatre coins du globe et qui ne veut pas te faire emmerder par un(e) couch-chopeur(se) relou(e), regarde l’historique de ses commentaires.  S’ils ne sont que du sexe opposé avec des tournures du genre « Nous avons passé des moments incroyables… », tu peux te poser des questions!

Que ce soit pour casser la routine, partir à l’aventure, découvrir une autre culture ou faire des rencontres, une chose est sûre, tu trouveras ton bonheur sur couchsurfing…et plus si affinités!

Publicités