14 plats, 6 semaines, un défi de taille
En janvier 2015, le NOMA venait de recevoir pour la 4ème fois le titre de meilleur restaurant an monde. Pour célébrer la bonne nouvelle, le chef René Redzepi a eu l’incroyable idée de fermer les portes du restaurant à Copenhague et s’exiler pour une résidence de deux mois à Tokyo au Mandarin Oriental.
Cette course contre la montre a été retranscrite tambours battants en un long-métrage. En six semaines, toutes les bases étaient à repenser pour créer un menu d’exception composé de 14 plats. Un défi harassant pour une équipe, jonglant entre moments de stress et de joie intenses, pour réussir à cuisiner des saveurs en harmonie avec la culture japonaise.



Pendant une heure trente, le film dévoile avec une forte intensité la minutie et recherche perpétuelle inhérente à toute production culinaire. On y suis la folle épopée des cuisiniers, sommés de sortir de leur zone de confort et sillonner l’archipel japonais à la recherche de produits d’exception. Au cours des deux mois d’existence du restaurant éphémère, 3000 couverts ont été servis pour 58 000 pré-réservations. Un incroyable succès qui ravira tes papilles visuelles lors de sa sortie officielle le 26 avril dans les salles obscures canadiennes.

Open Minded, toujours enclin à saliver devant un film, te fait gagner des places pour te délecter devant Noma au Japon : (ré)inventer le meilleur restaurant du monde. Pour cela, envoie une photo de ta création culinaire à jeu@opnminded.com. N’oublie pas de mentionner ton nom+prénom et l’objet du mail suivant « Noma au Japon ».
Enfin, si tu n’es pas patient, viens à l’avant-première officielle à Paris le 25 avril. Au menu : présentation du film en présence du réalisateur, puis dégustation de plats inspirés par le film et imaginés grâce aux chefs Romain Tischenko (Top Chef 2010) et Taku Sekine (Prix Fooding 2016). Réservation ici.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
