Vis une multitude d’expériences à Malte !

Malte, la terre de tous les possibles

A seulement 2h30 de Paris, Malte est la destination parfaite pour allier farniente et fête. Dans le plus petit pays de l’Union Européenne, les paradoxes s’opposent. Les feux d’artifice célébrant les saints côtoient la beuverie du week-end. Les sites historiques ne sont qu’à quelques pas du quartier nocturne de St Julian’s à Paceville.

Baigné entre l’Orient et l’Occident, Malte est un carrefour européen. Envahi de tout part, ce mélange de civilisation se reflète dans l’architecture et jusque dans la langue. Le maltais s’inspire en effet de l’arabe, du français et de l’anglais. Mais rassure-toi, les maltais parlent anglais en toute fluidité, fruit de 150 années sous l’égide de la couronne britannique. Si tu rêves de lagon bleu sous le soleil, et d’un peu de pénombre dans les ruelles, Malte est la destination qu’il te faut ! Open Minded t’économise un guide de voyage et te suggère les meilleures expériences à vivre à Malte.

 

Nager dans un lagon bleu 

Si tu rêves de nager dans une eau turquoise limpide et qui plus est chaude, dirige toi sur l‘île voisine de Comino. Le Blue Lagoon s’apprécie en toute quiétude en matinée, avant la horde de touristes débarquant des navires polluants. Le tourisme s’y déploie à son apogée l’après-midi avec marchands de glaces et loueurs de transats. Une destination paradisiaque tôt le matin ou tard le soir.

Malte

 

 

 

Malte

 

Boire du Kinnie

Non au Iced Tea, place au Kinnie ! Les maltais s’en désaltèrent à longueur de journée, et ne jurent que par cette boisson au goût spécial. Mélange d’herbes aromatiques et d’oranges amères, le Kinnie s’apparenterait presque à un sirop pour la toux, mais chut, ne critiquons pas le soda préféré des maltais.

À LIRE :   Les pires annonces des sites de rencontres
Malte

 

Déambuler dans Mdina

Surnommée la citée silencieuse, la ville fortifiée de Mdina se visite aisément en une journée. Dans les ruelles étroites, la pénombre et fraîcheur enveloppent les touristes, et seul le bruit de la mer vient secouer l’ancienne capitale où le silence est d’or.

Malte Malte

 

 

 

Manger des pastizzi

Parce qu’il fait trop chaud pour manger, tu combleras ta petite faim pour quelques euros seulement avec des pastizzis. Ces pâtes feuilletées cuites et fourrées à base de fromage, poulet ou purée de fèves, ne coûtent que 30 centimes !

Malte

 

Acheter du poisson au marché

Pour trouver un succulent poisson encore tout frais, direction le petit village de pêcheurs de Marsaxlokk. Le marché se pare également d’une sublime vue sur la baie et les barques traditionnelles colorées.

Malte

 

Embarquer dans une croisière et embrasser le coucher de soleil sur La Valette 

Les lumières couchantes de Malte ne sont que plus appréciables depuis un navire de croisière. Embarque alors pour un plongeon dans la Méditerranée alors que le soleil reflète ses derniers rayons sur les vieilles pierres de La Valette. Avant la hausse du tourisme en 2018 à La Valette, élue capitale européenne de la culture, profite d’un havre de paix pour toi tout seul (ou avec tes potes).

Malte Malte
Publicités