Londres et son festival en format « royal cheese »

Cheese! Le fromage révolutionne la street food londonienne

Réserve ton 6 et 7 mai,  direction Londres et son premier festival du fromage ! Durant tout un week-end, le quartier Nord de Camden Town sera envahi par les effluves de fromage fondu grâce à la première édition du London Cheese Project.

On s’étonnerait presque de la tenue de l’événement à Londres, et non en France. L’Hexagone avec ses plus de 1200 fromages aurait donc perdu ses lettres de noblesse fromagères. En effet, dans les ruelles de Londres se trame actuellement une révolution! La capitale anglaise est devenu le haut lieu en vogue du fromage dégoulinant en regroupant les meilleurs fromagers, produisant parfois même au sein même de Londres. The Cheese Truck est le parfait exemple de ce succès fulgurant, en ouvrant un restaurant en plus de son camion de street food.

À LIRE :   Les découvertes du mois font chauffer la scène d'Eskisse
fromage

 

 

Au programme de ce week-end de folie :  des dégustations, des food trucks servant le fromage sous toutes ses formes, des bières artisanales et du vin pour se panser le bide, et des conférences. Avec l’avis d’experts, tu deviendra calé sur « comment manger du fromage », « la nouvelle vague britannique contre les grands maîtres européens », et « la révolution londonienne du fromage et de la bière ».

fromage

En matière d’inspiration fromagère, Londres ne serait pas loin de rivaliser avec la France. Une bonne excuse pour rendre visite à nos chers voisins anglais tout en dégustant de la bonne moisissure. What else ?

 

 

Publicités