Eh, une idée d’où aller pour profiter à Dublin ?

Guiness, rencontres, falaises et mid gees sont au rendez-vous de Dublin.

L’été rime pour beaucoup avec doigts de pied en éventail et plage de sable blanc. On ne vous enlèvera jamais ce petit bonheur responsable de nombreux sourires, une fois que le gong des vacances retentit ! Mais les week-end de grisaille et de tristesse, pourquoi ne pas partir deux ou trois jours en Europe ? Cette fois-ci, on vous propose Dublin, belle et tendre capitale de la verte Irlande. 

On aime boire  – et manger – alors on va…

1 – À la Guiness Storehouse dans le quartier de Saint Jame’s Gate. Étape incontournable de tout bon buveur de bière – et on te connaît mieux que tu ne le crois –, la découverte de la fabrication du saint nectar brun foncé et couleur café est plutôt cool et change un peu du traditionnel musée.

dublin

2 – À la Jameson Experience, dans le comté de Cork. On y apprend les secrets de fabrication d’un bon whisky, et on déguste – surtout – plusieurs boissons afin d’affiner son palais ! Et Dieu sait comme le Jameson fait des ravages…

dublin

3 – Dans le quartier branché de Dublin appelé Temple Bar. Les pubs lieux emblématiques et mythiques de l’Irlande s’enfilent à la chaîne et les buveurs de bière se bousculent en riant sans prise de tête. Pour les amoureux de concerts live, c’est au Gogarty’s qu’il faut se rendre, tandis que pour les friands de graffiti et de guirlandes lumineuses, ça sera plutôt le Bernard Shaw. En effet, si l’Irlande est réputée pour ses pubs à chaque coin de rue, elle l’est aussi pour la chaleur humaine de ses habitants.

dublin
Bernard Shaw

On aime se cultiver, alors on va…

1 – Visiter le Château de Dublin. Passage obligé simplement car c’est un imposant et important monument historique irlandais !

À LIRE :   A la recherche d'une vie en accord avec les saisons et la nature ? Va en Bretagne
dublin

2 – Dans les National Museums  (musées nationaux), gratuit pour certaines personnes. Présents en grand nombre à Dublin, les musées proposent donc un large choix de thèmes où chacun s’y retrouvera : art, histoire naturelle, culture, histoire, etc.

3 – Visiter la prison de Kilmainham dont les portes furent fermées en 1924. Depuis, il est possible de découvrir le lieu chargé d’histoires aujourd’hui transformé en musée.

4 – Voir des expositions au Temple Bar Gallery + Studios, une galerie d’art contemporain où sont organisées des rencontres avec les artistes, ainsi que de nombreuses expositions. Parait-il qu’il fait bon vivre dans cet endroit !

dublin
Le pub Temple, dans le quartier de Temple Bar.

On aime respirer le grand air frais, donc on va…

1 – Voir le fameux lac du Connemara qui a tant inspiré notre cher Michel. Situé dans le comté de Galway – qui est aussi un très joli endroit à visiter –, le lac est entouré des montagnes Maum Turk. Bonheur.

dublin

2 – Marcher le long des vertigineuses falaises de Moher dans le comté de Clare. Pas moins de 200 mètres séparent les marcheurs du niveau de l’eau, et encore plus si l’on monte en haut de la tour O’Brien d’où la vue est à couper le souffle… La promenade s’étend sur environ 8 kilomètres, mais ils passent à vitesse folle étant donnée la vue qu’on peut y admirer !

dublin

3 – Grimper et arpenter les pavés du circuit de 180 kilomètres de long qui traverse les paysages lunaires des montagnes. Plus belle route du pays, la Ring of Kerry pèse autant dans le game que les grands espaces cités plus haut. À ne pas rater, donc.

dublin

Et sachez que les billets d’avion au départ de Paris ne montent pas au-dessus de 100€ aller-retour s’ils sont pris en avance. Alors, vous attendez quoi ? 

Bisou & Guiness
Elisa Barbier
Publicités