Tes meilleurs souvenirs de soirées t’attendent en Lituanie

Là où la bière n’est pas chère

En général, ça commence doucement. De quoi plaire à tout le monde au début, histoire de laisser le temps aux habitués d’arriver. Puisque les vrais savent que la musique ne leur plaira pas dès le début, ils arrivent plus tard. Assez logique jusque-là. Et l’entrée n’est pas chère en Lituanie, en général elle tourne autour des 5€ (et compter 2€ pour une pinte). Et pour ce prix là tu danses comme si ta vie en dépendait, à tel point que les propriétaires des clubs sont forcés de couper le courant pour faire sortir tout le monde. Si t’as de la chance et que tu choisis bien tes soirées, il n’est pas impossible que les musiciens, après avoir rangé leurs instruments, t’emmènent en after jusqu’au lever du jour.

lituanie

La beauté des filles de l’est, t’en as déjà entendu parler ? C’est pas une légende. Ça peut être une autre des raisons qui peut te pousser à sortir. Les dates à retenir c’est jeudi, vendredi et samedi. Le reste de la semaine, Vilnius (la capitale) est plutôt calme. Et la rue qu’il faut que tu trouves direct en arrivant, c’est Vokieciu gatve. Une fois que tu sais où elle est c’est parti. Les meilleurs clubs et bars de la ville se trouvent à proximité. The place to be en somme.

À LIRE :   L'alcool dans la gueule et les pieds dans l'eau à Budapest
lituanie lituanie lituanie

Si Vilnius ne t’a pas comblé,… non c’est impossible. Tout se passe dans la vieille ville, tu pourrais presque ne jamais en sortir. La ville est jeune et dynamique et s’appuie sur une très nombreuse communauté d’étudiants en Erasmus. Le gros hic c’est que les lituaniens parlent très peu anglais, très mal en plus, et que leur langue est très compliquée à apprendre. Même pas la peine d’y penser si tu n’es là-bas que pour quelques jours donc. Mais quelques mots de lituanien devraient pouvoir t’aider à te sortir des situations les plus désespérées (genre savoir dire « bière » paraît être un incontournable). Ce qui n’empêche absolument pas de nombreux français d’y fêter la fin de leur vie de célibataire.

lituanie lituanie lituanie

C’est tout ça qui fait que la Lituanie est le nouvel endroit à la mode pour faire la fête. Et quand on pense que les billets d’avion au départ des petits aéroports sont de moins en moins chers