Sofia comme vous ne l’avez jamais vue

La belle Sofia pour un week-end

Je te vois arriver cher lecteur, mais Sofia n’est pas une belle femme bulgare, mais……

bel et bien la capitale de la Bulgarie. Si le pays est le plus pauvre de l’Union Européenne, sa charmante capitale aligne les superlatifs. A mi-chemin entre l’Occident et l’Orient, Sofia se visite aisément en un week-end et ravira les aventuriers hors des sentiers battus. Exit Barcelone ou Berlin, l’Europe de l’Est attire par ses lieux alternatifs, ses prix dérisoires et sa dichotomie entre les vestiges soviétiques et les maisonnettes colorées. 

 

 

 

Sofia est l’une des cités les plus anciennes au monde, mais ne vieillit pas. Le street art y fleurit à chaque coin de rue, et les bars underground y sont légion. Malgré un aspect parfois rude, Sofia est la destination pas chère, relaxante et originale qui ne demande qu’à attirer les curieux. Pour se faire, voici un florilège des bonnes adresses de Sofia :

 

 

The Apartment

Aucune enseigne n’indique l’entrée de cet appartement. Seul un drapeau tibétain t’indiquera le chemin. une fois l’escalier monté, l’appartement est tout à toi. Passe faire un tour dans la cuisine pour un petit creux ou une grande soif, et installe toi au choix dans la salle de bain ou le salon.

À LIRE :   Le burger sera bientôt le roi du monde
Sofia

 

 

Dada bar

Bienvenue dans le bar le plus arty de la capitale. Ouvert depuis 2009 pour promouvoir l’art, ce bar est également un lieu d’exposition. Muni de ta bière artisanale ou de ton rhum café, assiste à un vernissage en bulgare.

Sofia

 

Made in Home

Après un street art tour des plus intéressant, le ciel gris et chargé annonçait une fine pluie. L’occasion parfaite pour se réfugier autour d’une boisson chaude comme à la maison. Dans ce lieu réconfortant, la cuisine d’inspiration méditerranéenne est succulente, et la décoration originale. Tu pourras non pas manger sur une table mais une porte.

Sofia

 

Art hostel bar

Voici l’endroit le plus alternatif de Sofia. A coté de l’hôtel, une porte exiguë mène à la cave, bienvenue au paradis ! Babyfoot, concerts, bières pas chères, et tags sur tous les murs, que demander de plus ?

Sofia

 

 

Publicités