Ce que vous ne savez pas sur Danny Boyle

Tout ce que vous souhaitez savoir sur le réalisateur de Trainspotting

Danny Boyle

 

– Il a longuement hésité sur le titre de la suite de Trainspotting

Après le succès fulgurant de Trainspotting en 1996, Danny Boyle se devait de réaliser la suite. D’abord inspiré dans une première version par le livre Porno de Irvine Welsh, soit la suite logique de Trainspotting, il s’en est détourné pour écrire un second synopsis. Ne s’inspirant pas réellement du livre, cette suite n’est pas considérée par Danny Boyle comme la continuité du premier long métrage, d’où son refus de l’intituler Trainspotting 2. Il préféra T2, clin d’œil à l’appellation commune pour désigner Terminator. Les fans nomment néanmoins le long métrage Trainspotting 2, ou Ferrovipathes 2 pour nos chers voisins québécois.

 

Danny Boyle

 

-Un Trainspotting 3 pourrait être envisageable

Le livre The Blade Artist de Irvine Welsh relate la vie de Begbie travaillant désormais comme sculpteur en Californie. Un Trainspotting 3 seulement centré sur ce personnage semblerait intéressé Danny Boyle…

Danny Boyle

 

-Danny s’est embrouillé avec d’Ewan McGregor

Alors qu’au tout début, la muse de Dany Boyle n’était autre que Ewan McGregor, une longue période les sépara. Le cinéaste lui avait en effet promis un essai de casting pour La Plage. Mais, Dicaprio remporta la palme, et Ewan, dépité, ne lui parla plus. Même quand les deux anciens amis se croisèrent lors de festivals à l’étranger, aucun des deux n’osa faire le premier pas. Au fil des années, la rancœur se dilua et la suite de Trainspotting a pu ainsi se dérouler dans des conditions optimales.

À LIRE :   L’ode au végétal du tatoueur français Alban Isaak
Danny Boyle

 

-Un projet musical sur David Bowie n’a finalement pas vu le jour

Des années que Danny Boyle travaillait sur le synopsis d’un film musical sur la période Thin White Duke de David Bowie. Ce dernier a refusé avec virulence d’être associé au projet. Le cinéaste guérit alors son chagrin en s’attaquant à un autre biopic, Steve Jobs.

Danny Boyle

 

-Son premier film est une aventure amicale

En 1994, Danny Boyle réalise son premier film accompagné de deux amis. Son titre ? Petits meurtres entre amis… Une pure coïncidence pour un long métrage acclamé par la critique.

Danny Boyle

 

-Danny Boyle a réalisé la cérémonie d’ouverture des JO

Animaux vivants, 10 000 volontaires et 23 000 costumes créés pour l’occasion, Danny a vu les choses en grand en juillet 2012. La cérémonie très british célébrait les quatre provinces de la Grande-Bretagne.

Danny Boyle

 

-Sa série Trust débarque sur le petit écran début 2018

Le casting n’a pour l’instant pas encore été révélé, mais le synopsis fait déjà pâlir d’envie. Inspiré d’une histoire vraie, on suit l’aventure de John Paul Getty 3, hériter de la fortune du clan Getty, kidnappé par la mafia italienne. La rançon pour sa libération est d’ordre financier. Le hic ? La famille n’a plus un rond.

Danny Boyle