Un marathon des bars, c’est le Barathon 

42 bars sur 1,95 km²

Paris est décidément une ville surprenante. République-Oberkampf-Bastille, ça te parle ? On appelle ça le Triangle d’Or de la Soif et c’est pour une bonne raison. Plein de bars pour tous les goûts, tout simplement. À tel point que deux copains originaires de Paris, amateurs de boissons (of course) ont décidé d’y organiser le premier marathon des bars de (très) grande ampleur en France. C’est le Barathon.

marathon

Le principe il est pas vraiment compliqué. Tu as jusqu’à la veille de l’événement (qui se déroulera le 1er juillet 2017) pour constituer ta team (5 personnes max par équipes) en taguant tes potes avec qui tu veux faire équipe sur l’événement Facebook du marathon. Et le 1er juillet à partir de 18h, tu as jusqu’à 2h du matin pour visiter TOUS les bars partenaires (liste dévoilée ultérieurement, histoire de faire durer le suspense) et rapporter au stand des organisateurs les tickets que les barmans t’auront donné. Chaque bar a sa propre boisson spécialement élaborée pour l’occasion. Tu n’auras le ticket que si tous les potes de ton équipe boivent intégralement leur boisson. Bien évidemment, l’équipe qui rapporte le plus de tickets (tant pis pour ta gueule si tu en as perdu en chemin) remporte le marathon.

À LIRE :   Tempête de décibels au Weather Winter
marathon

Et qui dit course dit forcément récompense. Elle va te plaire, fais-moi confiance. Tous les membres de l’équipe qui a visité le plus de bars gagneront un tour du monde, tous frais payés, pour visiter les distilleries et les brasseries les plus atypiques de la planète. Pas mal hein ?

marathon

Et comme il est d’usage de le rappeler (blablabla…) l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et des stands de premiers secours seront disséminés un peu partout sur le parcours. Histoire de se marrer sans prendre trop de risques quand même.

Allez, motive tes potes et let’s drink !

 

La concierge est dans l’escalier. 

 

 

 

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.