Lille Tattoo Festival revient en avril pour sa troisième édition

Tattoo, expo et apéro sont au rendez-vous du Lille Tatto Festival 2017

Fort de son succès, le premier festival lillois dédié à l’art du tatouage sous toutes ses formes revient en cette belle année 2017 pour sa troisième édition. Un rendez-vous que plusieurs milliers de personnes attendent avec impatience, et qui fait du bien !

Organisé par Art Point M aussi à l’origine du N.A.M.E. Festival et de la Braderie de l’Art à Roubaix, le festival sera l’occasion pour 130 tatoueurs venus des quatre coins de la planète de montrer ce qu’ils savent faire au grand public. On y croisera des petits et des grands en quête de découverte, comme Arnaud Point Noir, Xoil, Pedro Gomes, Carlo Amen, Ophélie Taki, Jeanne Saar et Anna Wanda Gogusey – pour ne citer qu’eux – , des tatoueurs aussi doués sur la peau que sur le papier.

lille-tattoo
Tatoué, la machine à tatouer autonome

Le Lille Tattoo Festival 2017, en plus d’être un espace de travail pour les tatoueurs, est un événement où les expositions et les rencontres sont à l’honneur. Ainsi, ce sera l’occasion pour le trio de designers Appropriate Audiences de présenter leur bébé de technologie : une machine à tatouer « autonome ». Autrement dit, la première machine robotisée au monde capable de tatouer en toute tranquillité… « Tatoué », de son petit nom, est un ovni qui combine imprimante 3D, ordinateur et encre. À voir !

À LIRE :   Prêt à vivre le festival de ta rentrée, le Dream Nation ? Tente ta chance !
lille-tattoo lille-tattoo lille-tattoo

Le photographe Kevin Vast exposera ses photographies retraçant l’effervescence culturelle inhérente aux rues new yorkaises, de même qu’une « boîte à photo » tirera le portrait des tatoués et des tatoueurs sans s’arrêter et les diffusera en live sur un écran géant. Smile ultra bright obligatoire 😉 Pour les autres, atelier de Nail Art, coiffeur de barbes et initiation au Shiatsu seront à disposition ! Bref, cette troisième édition du Lille Tattoo Festival, en plus d’être un condensé de tatoueurs, sera un rendez-vous du week-end à ne pas manquer.

lille-tattoo lille-tattoo

 

Informations pratiques

Billeterie
9-25€
(tarif réduit étudiants, chômeur, personnes à mobilité réduite + gratuit – 12 ans)
1er avril : 10 :00 – minuit
2 avril : 10 :00 – 19 :00

Retrouve le Lille Tattoo Festival sur

Instagram
Internet

 

Publicités