Viens squatter la Gare XP ce week-end!

Voir, écouter, sentir, toucher: expérience sensorielle à la Gare Expérimentale

Tu sais pas quoi faire ce week-end du 25 et 26 mars? La programmation des portes ouvertes de la Gare XP va te régaler! Au menu: musique, ateliers artistiques (graffitis, sculptures, mécanique costum, tissage, etc), spectacles mais aussi détente. Tu pourrais même te faire un BBQ ou visiter leur poulailler… Si ça c’est pas cool!

xp

 

La Gare Expérimentale est un centre culturel autogéré. En gros, c’est une sorte de squat où une vingtaine d’artistes laissent libre court à leur imagination. Acteurs, graphistes, peintres, illustrateurs, graffeurs…il y en a pour tous les goûts! Chaque spécificité a donc son atelier: la vidéo, le théâtre, le son, le montage sans oublier les marionnettes ou la bande dessinée. Et oui, squat ne rime pas avec je-m’en-foutisme. Au contraire, ces artistes sont de vrais hyperactifs cumulant la plupart du temps deux emplois.

À LIRE :   Pas de soirée ce jeudi ? Viens chiller à Barbès avec DO iT BiGG de chez Rinse France

C’est d’ailleurs pour lutter contre les stéréotypes qu’ils organisent cet évènement. Les artistes veulent aussi dénoncer les conditions de leur déménagement en septembre dernier à la caserne de Reuilly (12ème arrondissement) vers le site des Archives (19ème arrondissement). La ville leur aurait promis des travaux qui n’ont pas été réalisé privant une trentaine d’artistes de leur lieu de travail…

Envie de passer un bon moment sous le signe de l’échange et du partage, et ce tout en soutenant des artistes talentueux? Viens faire un tour à la Gare XP!