Goku, les super saiyans de la nourriture asiat’

Goku street ambiance relaxe et nourriture asiatique

Open Minded est parti manger chez Goku, panel asiatique de nourriture et cocktails.

A l’extérieur, ce petit restaurant du quartier de République se donne des airs de cantines d’extrême orient. Grandes tables de bois dans un quartier où les terrasses chauffées sont de mises, rendent dès le départ une impression d’exotisme et d’originalité. A l’intérieur, un bar servant multitude de cocktails originaux à base d’alcools provenant de l’autre bout du monde, des petites tables disposées dans la pièce, rendant tout de suite l’ambiance cosy et agréable. Idéal pour un rendez-vous galant, un rendez-vous d’affaire, ou se poser avec quelques potes, le sentiment éprouvé quand on est assis à l’intérieur du Goku est réellement séduisante. Musique recherchée en fond (rap thaïlandais et japonnais entre autre), projections sur le mur adjacent (match de boxe thaï, clips, …), Goku à tout pour te faire te sentir à l’aise, à des miles de l’ambiance pesante des restau asiat’ basiques que tu trouves partout à Paris.

 

Le service y est impeccable, rapide, le serveur répond clairement à chacune de tes questions et te conseille si tu hésites entre ces diverses spécialités. Hésiter? Oui parce que tout à l’air bon et tu as très vite envie de tout goûter. L’équipe Open Minded a justement goûté pour l’entrée les grands nems : végétariens et ça vaut le coup car on fait pas mieux dans le petit restau asiat’ d’en bas de chez toi ; ainsi que le poulet Karaage : des pièces de poulet fris à la jap’ (so crispy!). Pour le plat, il était question de Bo Bun : tu connais déjà ce plat viet’ mais crois moi t’as pas goûté celui là ;  notre amatrice du Japon, intraitable sur le poulet Katsu l’a essayé pour déterminer si le cuistot relevait le niveau et ce fut … un triomphe ; mais la comparaison du poulet devait aussi se faire avec la « cuisse de poulet bulgogi coréenne » épicée comme il le faut, et pour ceux qui demandent à ce que le plat soit bien épicé, Goku a inventé sa propre sauce épicée intitulée « Kim Jong ill » qu’ils te laisseront découvrir avec plaisir.

À LIRE :   Boiler Room - Ventura Records w/ STWO, Milo McBride, Aamourocean, Lucien & Everydayz

Vis-à-vis du nom du restau, plus qu’en rapport à Dragon Ball, l’intitulé fait référence à la légende bouddhiste de Goku (Sun Wukong en Chine). Née de l’union du ciel et de la terre, ce personnage au physique de singe est un farceur. Il taquine les autres divinités et fait des bêtises, mais malgré tout, cette divinité a un bon fond. Punit par Bouddha à cause de ses bavures, Goku reste emprisonné dans la main de Bouddha pendant V siècles. Libéré, il part vers l’ouest en Inde pour récupérer les écritures sacrées puis les ramener en Chine. Son voyage Ouest-Est lui permet de traverser l’Asie millénaire. C’est justement de ce concept qu’est né le restaurant Goku, un panel de cuisine asiatique avec des produits frais : japonaise, thaïlandaise, coréenne, laotienne, vietnamienne, … et de cocktails tous plus originaux les uns que les autres. Le Tokyo par exemple, est un remix du cosmopolitan avec de la confiture de yuzu. Tous les cocktails sont des transformations de cocktails classiques en cocktails exotiques, mais ces barmans malins comme des singes ont aussi certaines créations. On s’arrête là pour les cocktails, histoire de te laisser découvrir. Comme tu sais que chez Open Minded on est amateur de bières, sache que toutes les Chang, Singha, Asahi, … qui te manquent depuis ton dernier voyage en Asie, ou que tu aimerais découvrir, y sont disponibles.

Ça t’as donné envie? n’attend plus, Open Minded t’offres un repas pour deux personnes chez Goku avec notre jeu concours.

 

JEU-CONCOURS
Envie de déguster des plats asiatiques réfléchis et différents de ce que tu trouves d’habitude, le tout dans un lieu atypique ? Envoie-nous un mail avec ton nom et ton prénom à [email protected], sans oublier de préciser Goku dans l’objet. Et puis, on te laisse carte blanche pour le reste du mail, on adore les surprises !