« Let’s make it count »: un court métrage interactif

Devenir acteur et non plus spectateur ? Grâce au collectif « Les Cardinaux » c’est possible!

Il semblerait que face aux nouveaux dispositifs interactifs et au développement des nouvelles technologies, la position du spectateur soit bouleversée au point de remettre en cause son existence même. Le collectif « Les Cardinaux » l’a bien compris et nous le prouve avec son nouveau court-métrage interactifLe concept? Proposer un split screen de fiction avec quatre films proposés simultanément où l’interacteur aura la possibilité de « zoomer » pour visionner l’un d’entre eux avec plus d’attention.

Tu as ENFIN  le choix de choisir ce que tu veux voir… De cette façon, tu pourras jouir d’une expérience unique dictée par tes désirs. Tu l’as compris, il est donc impossible de suivre toutes les intrigues en même temps…Et là est tout l’enjeu: Quel personnage a attiré ton attention et pourquoi? Qu’as-tu retenu de ces quatre destins simultanés ou…complément zapper? On attend tes impressions! 

« Let’s make It count » est le deuxième opus de l’expérience interactive des Cardinaux. Lors de leur dernière journée de voyage à Los Angeles, quatre potes français se séparent pour vivre leur rêve américain. Chacun des réalisateurs a choisi son personnage et l’histoire qui va avec. Ainsi, tu pourras suivre le destin de ces quatre protagonistes évoluant selon des points de vue totalement différents

Le collectif n’en est pas à son coup d’essai, « Apocalyspe » (pour le visionner, clique sur la photo ci-dessous), leur première expérience de fiction web, raconte les dix dernières minutes avant la fin du monde. Le principe reste le même: aborder différentes thématiques en interrogeant des points de vues variés. Les Cardinaux proposent une manière inédite d’expérimenter le court-métrage. Pari réussi!

court-metrage

À LIRE :   Le court métrage "Happiness" qui te détruit bien le moral