De la gaufre, en veux-tu en voilà!

Décline-moi « gaufre » en salée et sucrée

Dans le quartier animé de Montorgueil demeure un restaurant singulier. C’est au milieu de la rue Marie Stuart que la Gaufrerie accueille les férus de ces galettes moelleuses. A Paris, les restaurants centrés sur un produit roi prospèrent. Après la crêpe, la mozza et même l’œuf, Jonathan se lance dans la cuisine gaufrière.

gaufrerie gaufrerie

De la gaufre, rien que de la gaufre! Elles se déclinent entre salées ou sucrées avec un choix de goûts très variés. Dans un décor style bistrot cosy-new chic, la Gaufrerie propose une ambiance intimiste avec une trentaine de places. Sur les murs, de la verdure éclot entre les grosses pierres blanches. Poutres apparentes, chaises en bois et menu en ardoise, la touche authentique ravie la clientèle.

gaufrerie gaufrerie

L’heure de la commande arrive. On penche pour la Scandinave au saumon incroyable, la Vonnassienne avec son poulet crémeux et la personnalisée pour son bleu dégoulinant. La carte change au fil des saisons, mais les produits restent frais et bio tout au long de l’année. En hiver, la reine prend des aspects de Montagnarde avec son reblochon. On redécouvre les régions avec la Normande ou l’Auvergnate. La pâte à gaufre est légère, à base de farine de sarrasin, de quinoa ou encore d’épinard. Jonathan revisite les classiques tels que le burger, la tartine ou le falafel, pour le plaisir des papilles.

gaufrerie gaufrerie gaufrerie

Le service est impeccable et les conseils irréprochables. Pour se désaltérer, la Gaufrerie offre un large choix de bières, de cidres et de sidres artisanaux qui accompagnent parfaitement la gaufre. Au moment du dessert, comme une madeleine de Proust on se revoit tirer sur la manche de papa ou maman en chougnant « j’veuuuuux une gauuuufre! » Ici, les combinaisons de saveurs donnent l’eau à la bouche. Il y a bien évidemment la gaufre au sucre, confiture ou Nutella, mais un peu d’audace que diable ! Sortons des sentiers battus pour découvrir la gaufre M&M’s, amandine, pralines roses ou cookies !

Et toi qui salives derrière ton écran, envoie-nous ta plus belle déclaration d’amour par mail avec ton nom + prénom à jeu@opnminded.com avec en objet « La Gaufrerie ». Un repas offert à la clé!