Le monde se découvre aussi à travers les fenêtres du train

Les plus spectaculaires voyages en train dans le monde

Parfois lorsqu’on s’abandonne à imaginer des paysages paradisiaques, une vaste étendue de plusieurs centaines de kilomètres nous traverse l’esprit en une seconde. Pourtant lorsqu’on s’y rend, la randonnée ne nous offre qu’un bref aperçu des charmes de mère nature car les reliefs sont bien trop importants pour être minutieusement foulés.

L’option la plus adéquate pour voir le plus de paysage en un temps réduit reste le train, on y voit quelque chose qui n’est pas une masse informe d’eau, de nuages ou de brefs paysage vus de très très loin comme c’est le cas en avion ou en bateau. L’indépendance de la voiture est, elle aussi efficace pour découvrir ce monde, mais il faut rester concentré sur le volant et le ratio temps / distance parcourue n’est pas égal à celui de la voie ferrée.

C’est donc le train qui permet efficacement de pouvoir observer les paysages tout en restant confortablement assis à épier le spectaculaire par une fenêtre. Le livre de Stephan Adrian et Alisa Kotmair intitulé Les plus beaux voyages en train chez Guides Bleus permet de faire rêver et voyager à travers les photos de 42 trajets en train à travers le monde. Du train luxueux comme le Kyushu Seven Stars, possédant 14 suites et pouvant accueillir uniquement 30 passagers parmi les chanceux réservataires tirés au sort, jusqu’au mythique Transsibérien permettant de découvrir les paysages glaciales et parfois désertiques de la Sibérie entre Moscou et Vladivostock. De l’Al Andalous au Rocky Montaineer, en passant par le Glacier Express, le Rovos Rail ou encore le Tren a las nubes d’Argentine, cet ouvrage propose ainsi des clichés des plus somptueuses escapades ferroviaires.

À LIRE :   Faire chier ses collègues avec ingéniosité

Si toi aussi t’as envie de rêver mais tu ne peux pas quitter ton bureau, ta banlieue, ta campagne, ton école/ université, ton/ ta conjoint(e), tes gosses, dans ce cas tu peux acheter ce petit rêve juste ICI.