Ilya Naishuller, musicien, réalisateur et scénariste
Né à Moscou, puis ayant grandi à Londres, Ilya Naishuller est un jeune réalisateur, scénariste et musicien pour qui la célébrité est arrivée d’un seul coup.
Chanteur et guitariste dans son groupe de musique Biting Elbow, il se mit à réaliser ses clips, popularisant ses talents de cinéaste et de musicien. Jusqu’à la sortie de son clip Bad Motherfucker en 2013, qui fit directement un carton.
Gores et déroutants, parfois filmés à la go pro, ses clips ont une esthétique qui le rend particulièrement original. C’est d’ailleurs grâce à son succès sur le clip Bad Motherfucker que le réalisateur et producteur Timour Bekmambetov lui propose de réaliser un long métrage en vue subjective. Il réalise alors son premier long métrage, Hardcore Heny. Ce film présenté au Festival international de Toronto, est le premier film intégralement tourné en caméra subjective. Ainsi, le spectateur est totalement immergé dans l’action de son film. Considéré par le réalisateur comme un « thriller cyber-punk », ce film FPS mêle l’art du jeux vidéo avec celui du cinéma dans un décore entièrement tourné à Moscou.
On te laisse sur le somptueux clip qu’il a réalisé pour le groupe Leningrad en ce début d’année 2017 :
Michel-Angelo
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!