Le meilleur du Vietnam dans un charmant restaurant à Paris
Ouvert depuis le 26 novembre dernier seulement, le restaurant Banoï ne désemplit pas. Difficile de trouver une table dans ce charmant petit endroit. A 26 ans, My-Ly, diplômée d’école de commerce, a ouvert son premier établissement spécialisé dans les rouleaux de printemps. Après avoir travaillé dans des restaurants, puis étudié à Bangkok tout en chinant des recettes et glanant des inspirations dans la street food thaïlandaise, c’est avant tout auprès de sa grand-mère vietnamienne (Banoï, signifie grand mère en vietnamien) qu’elle a appris la cuisine. My-Ly a souhaité dans ce premier restaurant revaloriser le rouleau de printemps, bien trop souvent relégué en simple entrée et gobé en une bouchée.
Place à la dégustation ! En entrée, on se délecte d’une salade de concombre aux trois sésames et d’une soupe Tom Yum coco. La présentation sublime encore plus le goût de nos entrées. En accompagnement, on se désaltère d’un thé glacé maison comme au Vietnam.
Place maintenant au produit phare, les rouleaux de printemps joliment présentés sont à associer aux différentes sauces qui se marient à merveille. Crevette, veggie, saumon fumé, porc citronnelle, saumon teriyaki, le choix est difficile. Si les trois rouleaux compris dans des formules midi entre 9,40 et 11,40 (prix plus que corrects), paraissent peu copieux au premier abord, leurs généreuses garnitures ravissent les estomacs les plus copieux.
Il nous reste de la place, alors on se laisse tenter par un délicieux café typique vietnamien, aux étonnantes notes chocolatées, accompagné d’un marbré au thé vert matcha. Le gâteau est moelleux et surtout ne pèse pas sur l’estomac. Résultat, un sans faute pour Banoï, à qui on prédit un succulent avenir.
Prix non contractuels.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.