Neuzz, le street-art mexicain inspiré des Aztèques

Photo of author

openminded

Publié :

Neuzz : Aussi lugubre que Munch, aussi coloré que Warhol

Neuzz

Migues Mejia, plus connu sous son nom d’artiste Neuzz, est un artiste de rue qui sévit principalement à Mexico. Il est d’ailleurs titulaire d’un diplôme en design graphique à l’Universidad del Valle de Mexico.

Neuzz  Neuzz

Connu pour ses œuvres colorées représentant des symboles rappelant les arts traditionnels de la culture pré-hispanique, associés à des figures faisant forcément penser aux masques du Jour des Morts. Le tout combiné aux couleurs de la culture pop contemporaine donne un mélange de formes ancestrales funestes et de couleurs très actuelles et enjouées.

Neuzz
Masques mexicains du Jour des Morts

 

Dans une interview pour le site thewynwoodwalls.com, Neuzz explique :

 

« J’ai commencé à utiliser le concept du masque pour son esthétique, une image qui a beaucoup d’impact, presque ténébreuse pour moi. Les masques mexicains sont un moyen de communication spirituelle avec les animaux, les forces de la nature et le monde magique et les esprits. Si un personnage semble porter un masque dans mes dessins ou mes illustrations, cela signifie que c’est un esprit fantôme. »

Neuzz

Neuzz n’hésite pas à utiliser tout ce qu’il trouve dans les rues de la ville pour les incorporer dans ses œuvres ou s’en servir comme pochoir, tel qu’on le voit ci-dessous.

Neuzz

 

Si vous passez par Mexico, n’hésitez pas à chercher les emplacements de ses œuvres dans la ville, car Neuzz vaut vraiment le détour.

Neuzz

neuzz2

neuzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.