Aventure nomade à bord d’un school bus

Let’s be Nomads, un peu d’audace que diable !

Tout commence par une famille belge passionnée par l’aventure, la montagne et le sport. Valérie, Tim, leur fille Fenna et leur chien Lewis, t’accueillent dans leur merveilleux bus jaune de 12 mètres de long. Plutôt que de vivre leurs voyages tout seuls, Valérie et Tim ont décidé, il y a 6 ans, de monter cette auberge de jeunesse itinérante avec laquelle ils sillonnent toute l’Europe. Let’s be Nomads!

nomade

Grâce à une campagne de financement participatif, ils reçoivent leur school bus, importé des States, directement en Belgique. Quelques volontaires ont ensuite proposé leurs services pour customiser, aménager et équiper le bus. L’objectif était d’avoir un endroit agréable, confortable et autonome. Comme dans une auberge de jeunesse, il y a une cuisine commune, des toilettes (sèches), une douche, 6 lits superposés et même une machine à laver ! Grand luxe.

nomade nomade

Bien au chaud en hiver et au frais l’été, le bus est isolé avec de la laine de mouton. Pour l’électricité, des panneaux solaires ont été installés sur le toit du bus où se trouve également une terrasse pour les journées ensoleillées. Super éco-responsable ! Les petits déjeuners et dîners, concoctés par Valérie, sont inclus dans le prix – environ 60€ minimum la nuit – et cuisinés à base de produits bio et locaux.

À LIRE :   Le Crazy Horse à petit prix pour les moins de 26 ans !
nomade nomade nomade

Cet hiver (2016-2017), le bus explore la région de Tirol Snow Card en Autriche avec 91 stations de ski, soit 4000 km de pistes. Valérie et Tim mettent à disposition des pèlerins, des planches de snowboard, des vélos, une guitare, un projecteur pour les films en plein air et des planches de surf. Cet été tu pourras prendre part à l’aventure pour découvrir les fjords, les rando-vélos en montagne et admirer les aurores boréales en Norvège.

nomade nomade nomade nomade nomade nomade nomade

Manon

Publicités