Le palmarès du concours photo le plus prestigieux

Les photographies gagnantes du World Press 2017 révélées

Pour cette 59ème édition, le World Press Photo, concours mondialement connu de photographies, a reçu pas moins de 80.000 images de 5000 photographes issus de 125 pays. Après maintes heures passées à décortiquer les photos, le jury a récompensé 45 photographes dans 8 catégories.

photo

photo

Le premier prix, soit l’image la plus marquante de 2016, a été attribué au photographe journaliste turc Burhan Ozbilic, avec l’image réalisée quelques secondes après l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara le 19 décembre dernier.

photo

Les autres images dépeignent des sujets sociétaux ou de conflits comme la maladie, le trafic de drogue, la guerre, un condensé de 2016 qui fait froid dans le dos, mais certaines photos redonnent heureusement espoir.

photo

photo

 

photo

photo

photo

Laisser un commentaire