Un festival de cinéma avec Wes Anderson en personne !

Wes Anderson et Joe Dante à Paris

Du 1er au 5 mars, le festival Toute la mémoire du monde revient pour une 5ème édition d’anthologie, organisée par La Cinémathèque Française. Ce festival international du film restauré accueille Joe Dante en parrain du festival, réalisateur notamment des Gremlins, et Wes Anderson en invité d’honneur. Un programme qui ravira tous les cinéphiles ! 

 

Les deux cinéastes ont obtenu carte blanche pour présenter leurs propres films, mais également leurs coups de cœurs. Conférences, masterclass, courts et longs métrages restaurés, ciné-concerts et mélodrames soviétiques rythmeront les multiples séances du festival. Bien sûr, la venue de Wes Anderson est une incroyable nouvelle, alors voici son programme :

 

Samedi 4 mars de 19H45 à 21H20.

Rendez-vous au cinéma Christine 21 pour admirer A bord du Darjeeling Limited, en présence de Wes Anderson. Places disponibles directement à la caisse du cinéma, pas de réservation à distance.

À LIRE :   Ton prochain festival ? Exit en Serbie pour faire royalement la fête !
cinéma

 

Samedi 4 mars de 15H45 à 17H25.

Rendez-vous au cinéma Le Méliès à Montreuil pour apercevoir Wes Anderson et son dernier film The Grand Budapest Hotel. Les places seront mises en vente directement à la caisse du cinéma le vendredi 24 février à partir de 11H45, pour un tarif dérisoire, entre 4 et 6€.

cinéma

Enfin, si tu préfères avoir l’opportunité d’un peu plus entendre Wes Anderson évoquer le cinéma, il présentera les films suivants : Le souffle au cœur, David Golder, Daisy Miller, et Barfly.

Il n’échappera pas non plus à la masterclass le dimanche 5 mars de 18 à 19H15 dans la salle Henri Langlois à la Cinémathèque de Paris. Après la projection de Rushmore, Wes Anderson évoquera toute sa filmographie, et ses influences cinématographiques.