Etat des lieux du phénomène mystérieux des fuckboii

On en parle, on en entend parler, mais c’est quoi, un fuckboii ?

Si ce mot existant depuis quelques années déjà fait beaucoup parler de lui en ce moment, c’est peut-être car personne ne sait réellement ce qu’il définit. Nous n’aurons d’ailleurs pas la prétention de donner les conditions nécessaires à l’utilisation de ce nom commun de l’ère moderne. Nous avons préféré fouiner dans tous les sens à la recherche des mille et une info’ en rapport avec le fuckboii.

Définition

Tout d’abord, passage obligé par Instagram et ce hashtag effrayant mais si mystérieux : #fuckboi. Nous tombons sur un chat qui cligne d’un oeil, des mecs qui se la raclent comme jamais, et des photos qui n’ont rien à voir avec le reste (du genre, un serpent).

fuckboi fuckboi fuckboi

Pour pallier à ce manque d’information claire, direction la sémantique de notre belle langue française. Pour se faire, notre réflexe de survie est de taper fuckboii dans la barre de recherche de l’Urban Dictionnary, cet outil aussi merveilleux qu’un ourson de guimauve enrobé de chocolat noir. Pour nous compliquer la tâche, ce terme fourre-tout (sans mauvais jeu de mot) n’a pas d’orthographe fixe : fuckboi, fuckboy et fuckboii. Ce qui est certain, c’est qu’il se décline à l’infini car on découvre un réel champ lexical du fuckboii dans l’Urban Dictionnary… Ainsi, cet individu serait définissable ainsi :

Un mec qui essaye de coucher avec tout le monde. Un joueur. Un mec qui mentirait sans concessions à une fille juste pour la baiser, et cela juste parce qu’elle est bonne. C’est un trou du cul fini. Un mec qui fera rire et pleurer les filles, et qui mentira quand elles lui disent je t’aime.

fuckboi
  • Selon Slate.com, un fuckboy (c’est ainsi qu’ils l’écrivent) serait :

Un jeune homme qui couchent avec des femmes avec nulle intention d’établir une relation sérieuse par la suite. Il lui arrive parfois même de ne pas raccompagner celles-ci à la porte d’entrée après le sexe. C’est un homme à femmes, et une déclinaison du looser.

Nous comprenons donc assez clairement que le fuckboii, comme il est définit par ces sites, est une personne aux chevilles de la taille d’un tronc de palmiers, à l’égo sur-dimensionné et au sexe baladeur. 

Conseils avisés

Si le terme fuckboii est partout, c’est bien car il semble que ces individus sont partout.. et la problématique que nous avons le plus lue au fil de tous ces sites se résume à : comment reconnaître un fuckboii ? Et oui, notre incapacité à identifier ces garçons mènerait bon nombre d’autres nous à leur perte, autrement dit, la rencontre d’un fuckboii. Voilà ce que nous avons trouvé comme conseils avisés.

fuckboi
  • Le site Bad Bitch Central.net informe ses lecteurs.trices qu’un « FuckBoy sauvage » se reconnaît à :
    – des chaussettes blanches Nikes avec des sandales Adidas 
    – parle tout le temps de sa bite ou autres attributs physiques
    – est très proche de sa mère mais ne respecte pas les femmes
    – sourcils froncés et tête inclinée sur tous ses selfies
    – incapable de trouver le clitoris
    – probablement gay undercover (comprendre refoulé)

 

  • Distractify permet aux esprits les plus affutés de ne pas tomber dans le panneau du fuckboi au cours d’un rendez-vous. Selon le site, un fuckboi est en face de toi si :
    – il est en train de swiper sur une application de rencontres alors qu’il est en face de toi
    – il fait un commentaire sur le fait de payer l’addition, mais ne veut pas passer pour un non-féministe
    – il abuse complètement de son déodorant-parfum-qui-pue Axe
    – il tcheke son iPhone plus de dix fois durant le rendez-vous
À LIRE :   La pastiflette, le plat food porn de ton hiver !

 

  • La répétition fixe la notion. La Fabrique Crépue.com taille bien comme il faut la réputation du fuck boy en quelques lignes, avertissant de surcroît la bonne poire de ces mauvais garçons :

Sur Instagram, on peut facilement le repérer, car ce n’est pas le genre à liker les photos de ton chat, mais bien un nombre incalculable de selfies de filles différentes. De plus, il tente d’adopter le concept du selfie à sa façon, soit la bouche un peu serrée, un sourcil levé et toujours le chest à découvert.

Influences

Si le fuck boi ne semble pas apprécié à sa juste valeur par les demoiselles et jeunes hommes un peu naïfs, ce n’est pas une raison pour l’étouffer, au contraire.

  • Sur Twitter, The Fuckboy Bible s’en donne à coeur-joie, et tourne en dérision ce phénomène plus ridicule que menaçant.
fuckboi fuckboi
  • Pour certains, être un fuck boy semble relever du défi de toute une vie, et d’un rêve… Dans leur clip, les mecs de Hawk Boyz raconte l’histoire d’un looser qui, après avoir bu quelques gorgées d’un « Fuckboy Juice », aurait découvert l’argent, les culs, le champagne entre les seins, et les dents en or.

  • Heureusement que certains artistes gardent les pieds sur Terre, et se moquent habilement d’un phénomène de mode discutable. Dans leur titre intitulé « Fuckboi », Gianni & Kyle lâchent :

Ne reste pas à la maison avec un mec qui n’essaye pas
Je te ramènerai steaks, crevettes et homards
Il t’apporterait des ailes de poulet, un boisson médium et des frites

Avant d’enchaîner sur un refrain où les deux copains scandent : « What you doing out here with a fuckboi ? » .

Si toi aussi, tu veux connaitre ton nom de fuckboy, c’est très simple : 
prénom de ton premier ministre favori + nom de famille de jeune fille de ta mère = ton prénom de fuckboy !
Alors, c’est quoi ? 

fuckboi

YOUPI