Le style d’illu complètement ouf de Vincent Laugier

Des illustrations perchées, psychés, et colorées imaginées par Vincent Laugier.

Marseille, oh Marseille ! Ton Pastis, ton soleil, et ton accent chantant ! Mais aussi tes artistes débordants de talents… Focus sur Vincent Laugier, un graphiste-illustrateur qui en a sous le coude.

illu
L’île du Tigre – Détails

Après avoir fait un BTS en Communication Visuelle dans la région de Marseille, Vincent Laugier se lance en 2008 dans les stages de graphisme. Quelques années après, c’est dans sa carrière professionnelle de graphiste freelance qu’il se lance, en 2011 très exactement !

Et pour lui, on dirait que ça se passe plutôt bien. À faire défiler son CV, on constate déjà qu’il maitrise comme un chef le crayon et le stylo, (ses principaux outils) certainement autant que les logiciels de création graphique et numérique. Nous, on voulait vous montrer les illustrations de ce créateur à l’oeil averti…

À LIRE :   La beauté du skate dans une architecture brutaliste
illu
Abomination – Rush

 

illu
Abomination

 

illu
Abomination – Détails

 

illu
L’Île du Tigre

 

illu illu

 

illu
Monstruosités – Détails

 

illu illu

Son style plastique est pour le moins atypique (comme dans les Princes de l’Amour, big up aux copines, #dedicasse). Les titres des séries sont autant perchés que les compositions en elles-mêmes, mais pour le meilleur ! Vincent Laugier raconte des histoires en une seule, avec un souci du détail qui nous rappelle étrangement les origines du psychédélisme… Car si ses illustrations sont réalisées dans le même format qu’un agenda, c’est pour n’en être que plus impressionnantes. Alors, plongez sans scrupules dans les mondes parallèles sublimés de Vincent Laugier, pour vivre une expérience haute en couleurs et saturée en détails !

À retrouver sur
Behance
Facebook