Blün modernise la crêpe

Blün, la crêperie à ne pas louper

Open Minded est parti manger chez Blün, la crêperie pas très bretonne mais pas mauvaise pour autant.

Située au 17 rue Saint Marc à la frontière du quartier de Bourse et de celui des Grands Boulevards, cette crêperie propose crêpes et galettes sophistiquées avec des produits frais. L’accent y est mis sur le bio avec des farines uniquement bio et des produits labellisés tel le Nocciolata (nutella mais en bio et en mieux) ou son jus de pomme Coq Toqué, ainsi que sur le sans gluten avec des pâtes aux farines de sarrasins et de riz.

Pas très traditionnelle mais c’est tant mieux car gourmande et recherchée, ce restaurant propose ainsi ses galettes de spécialités comme la Dahlia (œuf, jambon blanc, emmental, champignon à la crème et ciboulette), la Biquette (chèvre, ,bacon anglais grillé, tomate et confiture de figue) ou la Rosé (saumon fumé, chèvre chaud, salade mesclun, citron et sauce maison), ainsi que la galette du jour et bien d’autre compositions qu’on te laisse découvrir par toi même. Open Minded a justement goûté la Dahlia, classique mais tellement bonne, la Violette, végétarienne et super bien cuisinée ainsi que la galette complète avec l’œuf brouillé qui fut délicieuse. Pour le dessert on s’est rabattu sur la crêpe chocolat, banane, chantilly maison et noix de coco râpé (imagine la transcendance).

 

 

 

Si jamais t’as une incapacité à manger des galettes ou un pote relou, pas d’inquiétude Blün propose aussi une soupe de saison maison (patate douce lait de coco, velouté de champignons ou chèvre et courgette par exemple) et des salades toutes plus alléchantes les unes que les autres : Cucur (mesclun, chèvre, concombre, tomate fraîche, saumon fumé, ciboulette), Rubis (mesclun, jambon serrano, tomate confite, pesto rouge, mozzarella boule), Orangé (mesclun, poulet, champignons à la crème, oignon confit, cheddar) et la Lavégé pour les végétariens (mesclun, assortiment de tomates, poivron, courgettes poêlée, oignon confit).

 

L’histoire de cette crêperie pas comme les autres c’est trois potes issus de la restauration qui ont décidé de monter une crêperie. Nicolas le chef cuisinier a d’ailleurs 8 ans de crêperie derrière lui donc autant vous dire qu’ils n’en sont pas à leur première pâte. Vis-à-vis du lieu, disons que c’est un peu la Bretagne qui rencontre le Scandinavie, du mobilier en bois et des murs peints en bleu. La couleur justement, c’est de là que vient leur nom, astucieux mélange allemand entre blau (bleu) et grün (vert), blün est aussi la couleur entre le bleu et le vert qui tapisse la devanture.

Mais le blün est aussi la savante création de ces Picasso de la galette, une galette enroulée et découpée, accompagnée de salade, que vous pourrez déguster uniquement le soir.

Leur crédo c’est faire à manger des produits de qualité, innovants, le tout pour des prix bien honnêtes. Le client doit se sentir à l’aise, car Blün est le petit restau de quartier, sans prétentions et sans prises de têtes. Ici on laisse ses soucis dehors pour profiter de l’ambiance boisée et agréable.

 

Victime de son succès, n’ayez aucune inquiétude, le projet d’en ouvrir un autre (peut-être dans le quartier) est déjà posé.

N’attend plus pour goûter on t’offre un dîner pour deux personnes avec notre jeu concours Open Minded.

JEU-CONCOURS
Envie de savourer crêpes et galettes bonnes et innovantes dans un lieu top ? Envoie-nous un mail avec ton nom et ton prénom à jeu@opnminded.com, sans oublier de préciser Blün dans l’objet. Et puis, on te laisse carte blanche pour le reste du mail, on adore les surprises !