À Piran, la Dolce Vita italienne prend des airs de balkans !

En Slovénie, le village de Piran baigne dans le calme et le soleil.

Piran, situé sur la côte ouest de la Slovénie, compte parmi les dix plus beaux villages de l’Adriatique. Avec des paysages et des vues dignes d’une carte postale, Piran attire énormément de touristes en quête de quiétude et de simplicité. Les pieds dans l’eau avec un cocktail dans la main gauche, quand même 😉 On vous propose un petit tour d’horizon des bons plans made in Piran !

piran

Pendant l’empire Romain, ce petit village tout mignon était habité par des pêcheurs et des bergers pirates qui attaquaient les bateaux remplis de provisions des Romains. Puis, les choses se sont calmées et les habitants ont investi cet endroit où mieux vaut se détendre que se battre. De style méditerranéen, le village slovène dégage une atmosphère douce et légère que les visiteurs et habitants ne retrouvent nul part ailleurs. Car Piran est en effet, un beau mélange entre l’Italie et la Croatie, en Slovénie.

À ne pas rater si vous allez faire un petit tour ici, la vue depuis l’église perchée sur les hauteurs à côté d’un parking, d’où le paysage hésite entre ciel, terre et mer. À tcheker aussi, la place Tartini au centre du village où une foule de terrasses se côtoient, toutes plus cool les unes que les autres ! Vous pourrez y boire des bières pour un prix parfaitement raisonnable, précédant une énorme glace du turfu pour moins de 2€. Ensuite, pour se remplir l’estomac de produits frais et locaux, de nombreuses personnes mettent en avant le restaurant IVO, et invitent les amoureux de crustacés à manger des calamars grillés au beurre et à l’ail, plat paraît-il excellent dans les coins de l’Adriatique ! En Slovénie, on retrouve souvent une cuisine traditionnelle des balkans et de l’ancien empire Ottoman, dont le cevapcici est un plat incontournable : un rouleau de viande de boeuf et d’agneau grillé et préparé dans un sandwich à la manière d’un kebab-pita.

À LIRE :   La dolce vita au Batofar , c'est chez Faro Faro

Piran semble être une destination assez incroyable où rien qu’à voir les photos, on se sent bien. Alors, si vous cherchez le calme, le repos, et la Dolce Vita, c’est à Piran que ça se passe.

piran piran
piran
Vue depuis l’église en haut de Piran
piran
Place Tartini
piran piran piran piran
Bisous & vivement l’été ! 
Publicités