Gagne des repas au Réfectoire, le comptoir du burger à Paris

On a mangé au Réfectoire perchées sur des tabourets, et plongées dans nos burgers !

À cinq minutes du métro Château d’Eau et à 8 de Strasbourg Saint-Denis se trouvent les fourneaux d’un restaurant à la bonne franquette remis au goût du jour : Le Réfectoire. Un burger, une frite, deux verres d’eau et un café plus tard, on repart du Réfectoire avec le sourire, et le ventre plein ! 

jeu
Eh kikoo !

Dans un petit renfoncement entre de grandes portes de bois ajourées, on distingue l’ambiance chaleureuse et cosy du Réfectoire. À droite, le marché et ses légumes frais, à gauche, le restaurant transparent de baies vitrées. On s’installe au comptoir en observant la décoration où le bois dominant est juxtaposé à des ampoules à la lumière chaude et des plantes vertes. On se sent bien, et bien que l’espace soit assez petit, les grandes baies vitrées donnant sur le marché et l’extérieur ouvrent l’espace de façon très agréable.

Playlist pop-rock des 90’s comme on l’aime, hôte souriante et hyper accueillante : tout commence bien ! Soso choisit une valeur sûre que tout bon restaurant de street food se doit de maîtriser : le Hamburger. On y trouve plein de bonnes choses, du pain brioché, un steak de boeuf charolais surmonté d’un peu de comté AOP, et rafraîchit par de la tomate fraîche, de la salade, des cornichons pickles et des oignons frais. Sans oublier le classique tomato ketchup 😉 Pour moi, ce sera la même chose en mode végétarien, avec une galette de pomme de terre à la place du steak. Simple, bon, efficace. RAS, on est vraiment bien.
Notre hôte jonglant entre les commandes à emporter, sur place et livrées à vélo, n’oublie pas de nous servir des frites fraîches maison inséparables de leur mayonnaise maison. Une pure tuerie…! Pour ce qui est des Hamburgers, Soso et moi sommes satisfaites par la quantité raisonnable et les produits frais avec lesquels ils ont été cuisinés. Pour une très grosse faim, ça peut être cool de prendre un dessert ! Verdict : la valeur sûre est validée haut la main, et les frites sont applaudies. 

On termine notre repas tranquillement avec un café serré et on repart (le ventre plein!) avec le sentiment d’avoir fait une pause-repas dans l’effervescence des rues parisiennes. Et ça, c’est génial. De plus, le Réfectoire propose en plus de ses burgers, des plats préparés avec des produits tout frais du marché qui ont l’air d’être à tomber par terre ! Comme ça, il y en a pour tous les goûts. 

jeu jeu jeu jeu
jeu
Hamburger veggy avec une galette de pomme de terre.

 

À LIRE :   Myako: la FrenchTechno à l'heure Berlinoise

JEU-CONCOURS BB
Envie d’engloutir avec amour des frites de ouf et un burger de l’amour, perché au comptoir du Réfectoire ? Envoie-nous un mail avec ton nom et ton prénom à [email protected], sans oublier de préciser Le Réfectoire dans l’objet. Et puis, on te laisse carte blanche pour le reste du mail, on adore les surprises !
<3