Une bouffée de fraîcheur visuelle du lac Baïkal en hiver

Photo of author

Bertrand Messi

Publié :

Mets ton manteau, on se barre en Sibérie !

Un vent de froid provenant de Russie congèle le Canada actuellement. Mais ne te plains pas trop, en Sibérie, les températures sont dans la négative, mais les paysages révèlent ainsi toute leur beauté.

La photographe russe Kristina Makeeva a récemment shooté la série Frozen World en sublimant le lac Baïkal. Egalement surnommé l’œil bleu de la Sibérie, le lac cumule les records. En plus d’être le plus ancien lac au monde avec 25 millions d’années au compteur, c’est également le plus profond, 1700m au total pour une visibilité à l’œil nu d’une quarantaine de mètres de profondeur. Long de 636km, les voitures y circulent même jusqu’à ce que la glace craquelle courant avril/mai.

Le lac Baïkal, plus grande réserve d’eau douce liquide au monde, émerveille de part la pureté de ses eaux et ses fonds abyssaux.

Une belle idée de voyage pour les moins frileux.

Sibérie

Sibérie

Sibérie

Sibérie

Sibérie

Sibérie

Partagez votre avis


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.