Mystery Search, le Google détraqué d’Internet

Un nouveau moteur de recherche est sur Internet pour répondre à toutes tes questions (ou pas).

Tout frais, tout beau, voici un moteur de recherche plutôt insolite.
Son petit nom : Mystery Search (ou Mystérieuse Recherche).
Le lien pour y accéder : ici !

À première vue, on s’interroge sur l’utilité de la chose. Enfin, c’est ce que je me suis dit. Le principe est simple : à la même manière que Google, on tape dans la barre de recherche le sujet qui nous intéresse ou la question que l’on se pose. Ensuite, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec la réponse. Sauf qu’avec Mystery Search, la réponse n’est pas vraiment celle à laquelle on s’attend…mais un sujet complètement à côté de la plaque.
Pourquoi ? Car un algorithme plus intelligent qu’un gars déjà très intelligent interchange les recherches des utilisateurs de manière aléatoire. Voilà quelques exemples afin d’illustrer mes propos :
(Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.)

Première question existentielle

internet internet

 

À LIRE :   La vie secrète des hommes de l'ombre des rues par l’artiste Jonathan Pauwels

Deuxième question existentielle

internet internet

 

Troisième question existentielle

internet internet

Quatrième question existentielle

internet internet

 

Cinquième question existentielle

internet internet

Mes déductions

Après quelques réticences face à ce moteur de recherche mystique, au final, moi et moi-même validons. Si les réponses proposées par Mystery Search à mes questions semblent autant à l’Ouest que la Lorraine est au Sud, tout bien réfléchi, elles ne le sont pas tant que cela !  C’est comme si la réponse apportée était intimement et plus discrètement liée à la question…mystérieusement.
Peut-être le réalisateur de Knock Knock, un thriller érotique de 2015, a-t-il ingurgité trop de quinoa et de pain sans gluten pour parvenir à ce film que qui le souhaite qualifiera de hype ?
Mon colocataire n’aurait-il pas besoin que je mette du Liza Monet à fond dans le salon pour arrêter de ronfler comme un ours ?
Et, Alain Delon a-t-il la même doudoune que moi, transformée en édredon hivernal ?
Je crois que le plus trippant est l’interprétation que chacun de nous peut faire des pages affichées par Mystery Search.

 

Bisous à ceux qui se reconnaîtront
😉