Les arepas, galettes de maïs typiques du Vénézuéla vont te faire fondre
Bululu, ça veut dire « bruit de foule, euphorie« . De quoi évoquer premièrement la chaleur humaine et la joie de vivre tant associées à l’Amérique du Sud. Chez Bululù Arepera, c’est cette ambiance agréablement dynamique que l’on retrouve entre les murs de la cantine sud-américaine située sur les flancs de la butte Montmartre.
On ne va pas vous le cacher, aucune de nous deux n’a jamais goûté à la cuisine vénézuélienne….! Alors, à 13:30, nous nous dirigeons vers une expérience inédite.
Fabricio nous accueille avec un sourire grandiose, et une attitude naturellement sympathique. Il nous présente le menu tout en nous conseillant certains plats : les jus de fruits frais, les chips de banane plantains, l’arepa Pabello, ainsi que le végétarien pour moi. Ni une, ni deux, nous suivons ses conseils à la lettre, le ventre qui gargouille de curiosité !
Les chips de patate douce, manioc et banane plantains sont juste sublimes, accompagnée d’une crème d’avocat elle aussi appétissante. Une petite mise en bouche qui nous motive clairement pour la suite !
Fabricio me propose de tester une soupe au potiron faite maison, à condition que j’ai très faim. Ça tombe bien ! La soupe est très bonne, bien qu’un peu classique. Mais on ne vous cache pas que de toutes façon, le potiron, c’est la vie.
Nos arepas arrivent, servis chacun dans un bol. Pour Soso, c’est le Pabellon que le serveur lui emmène : haricots noirs, boeuf effilé, tranches de bananes plantains et fromage. Le sandwich est un peu lourd et part quelques fois dans tous les sens, mais les ingrédients sont très bien cuisinés et de très bonne qualité. On conseille de rajouter un peu de sauce pour rafraîchir tout ça !
Pour moi, c’est l’arepa de la semaine qui arrive sous mes petites narines affutées ! Avocat, tomate, fromage, aubergine, et champignons sont préparés avec une vinaigrette juste ce qu’il faut d’acide. Le top, c’est la quantité parfaite. Une gorgée de nos jus de fruits frais pour digérer toutes ces bonnes choses, et nous voilà reparties au bureau. On ne vous cache pas qu’on a tellement bien mangé, qu’on a claqué la micro-sieste dans le métro !
Ah, et un très bon point qui nécessite ton attention : les tarifs pratiqués sont raisonnables pour des plats qu’on ne voit pas souvent dans les rues de Paris. Alors, on recommande sans hésiter. 😉
–
Pour gagner des formules midi chez Bululù Arepera, c’est bête comme choux (« LOL »). Envoie-nous l’image qui représente le mieux l’Amérique du Sud avec un petit mot cool-Raoul, à jeu@opnminded.com. N’oublie pas d’écrire « Bululù Arepera » dans l’objet ainsi que ton nom & prénom dans le mail !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!