Gagne ton repas vénézuélien au pied de Montmartre

Les arepas, galettes de maïs typiques du Vénézuéla vont te faire fondre

Bululu, ça veut dire « bruit de foule, euphorie« . De quoi évoquer premièrement la chaleur humaine et la joie de vivre tant associées à l’Amérique du Sud. Chez Bululù Arepera, c’est cette ambiance agréablement dynamique que l’on retrouve entre les murs de la cantine sud-américaine située sur les flancs de la butte Montmartre.

jeu-bululu

On ne va pas vous le cacher, aucune de nous deux n’a jamais goûté à la cuisine vénézuélienne….! Alors, à 13:30, nous nous dirigeons vers une expérience inédite.

Fabricio nous accueille avec un sourire grandiose, et une attitude naturellement sympathique. Il nous présente le menu tout en nous conseillant certains plats : les jus de fruits frais, les chips de banane plantains, l’arepa Pabello, ainsi que le végétarien pour moi. Ni une, ni deux, nous suivons ses conseils à la lettre, le ventre qui gargouille de curiosité !

Les chips de patate douce, manioc et banane plantains sont juste sublimes, accompagnée d’une crème d’avocat elle aussi appétissante. Une  petite mise en bouche qui nous motive clairement pour la suite !

Fabricio me propose de tester une soupe au potiron faite maison, à condition que j’ai très faim. Ça tombe bien ! La soupe est très bonne, bien qu’un peu classique. Mais on ne vous cache pas que de toutes façon, le potiron, c’est la vie.

À LIRE :   Disiz La Peste à L'Elysée Montmartre

Nos arepas arrivent, servis chacun dans un bol. Pour Soso, c’est le Pabellon que le serveur lui emmène : haricots noirs, boeuf effilé, tranches de bananes plantains et fromage. Le sandwich est un peu lourd et part quelques fois dans tous les sens, mais les ingrédients sont très bien cuisinés et de très bonne qualité. On conseille de rajouter un peu de sauce pour rafraîchir tout ça !

Pour moi, c’est l’arepa de la semaine qui arrive sous mes petites narines affutées ! Avocat, tomate, fromage, aubergine, et champignons sont préparés avec une vinaigrette juste ce qu’il faut d’acide. Le top, c’est la quantité parfaite. Une gorgée de nos jus de fruits frais pour digérer toutes ces bonnes choses, et nous voilà reparties au bureau. On ne vous cache pas qu’on a tellement bien mangé, qu’on a claqué la micro-sieste dans le métro !

Ah, et un très bon point qui nécessite ton attention : les tarifs pratiqués sont raisonnables pour des plats qu’on ne voit pas souvent dans les rues de Paris. Alors, on recommande sans hésiter. 😉

jeu-bululu
jeu-bululu
Mise en bouche : chips de banane plantain + manioc + patate douce + crème d’avocat

 

jeu-bululu
Entrée : soupe de potiron faite maison avec un peu de fromage vénézuélien dessus

 

jeu-bululu
Arepa végétarien du jour : avocat + tomate + fromage + aubergine + champignons

 

jeu-bululu
Arepa typique : boeuf effilé + haricots rouge + banane plantain + fromage vénézuélien

Pour gagner des formules midi chez Bululù Arepera, c’est bête comme choux (« LOL »). Envoie-nous l’image qui représente le mieux l’Amérique du Sud avec un petit mot cool-Raoul, à [email protected]. N’oublie pas d’écrire « Bululù Arepera » dans l’objet ainsi que ton nom & prénom dans le mail ! 

jeu-bululu