Un petit road trip au Canada?

Où aller te balader si tu as prévu d’aller au Canada ?

Petit tour des paysages de fou qu’abritent le Canada, pour bien te donner envie d’y aller. 

canada

Pour beaucoup de Français et d’Européens, s’exiler outre-Atlantique du côté de l’Amérique du Nord est devenu un objectif, une cible, un rêve à atteindre au plus vite. Pourquoi ? Plus de travail, un rythme de boulot plus sain, des gens bienveillants et agréables, et surtout des paysages à couper le souffle. 
Si tu as prévu d’y partir bientôt, alors profite de cet article pour découvrir ou redécouvrir des endroits où le silence est maître, et la sagesse est au rendez-vous. 

LES ROCHEUSES CANADIENNES

canada
Peyto Lake

Les montagnes Rocheuses aussi appelées Canadian Rockies, s’étalent sur environ 1200 kilomètres, pour une superficie totale de 22 000 km2. Oui, ça en fait des heures de marche, petit ! Tu pourras y respirer le bon air frais qui souffle tout en haut des 3 954 mètres du plus grand mont… D’ailleurs, en plus de compter le Mont Robson et le Mont Columbia parmi ses pics, la chaîne de montagnes abritent 4 parcs nationaux : les parcs nationaux des Lacs-Waterton, tous inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

 

canada
Mont Robson

Le parc national de Banff qui se situe dans les rocheuses canadiennes, est un des plus adulé et visité du monde. C’est aussi le troisième plus grand parc national au monde… Tranquillement. On peut y admirer le lac et le glacier Bow, ainsi que la Spirit Island !

À LIRE :   Samsung trolle à nouveau Apple

ÎLE D’ELLESMERE

canada
Ile d’Ellesmere

Cette grande île de 2 616 mètres d’altitude se trouve au nord-est du Canada. Avec une superficie équivalente à celle du Sénégal, l‘île d’Ellesmere est la dixième plus grande île du monde ! Et il y a 55 millions d’années, elle était d’ailleurs recouverte de forêts, d’une végétation basse et de marécages. Merci l’ère glaciaire !

 L’ETE INDIEN

canada
L’été indien au début de l’automne

Quand vient la saison de l’automne, les arbres du Canada se parent de couleurs chaudes et agréables, pour inonder le paysage d’une végétation orange.. Un spectacle exceptionnel et unique au monde, que des milliers de touristes viennent contempler tous les ans !

PARC PROVINCIAL SLEEPING GIANT

canada
Parc provincial Sleeping Beauty

Au plus grand des calmes, c’est à cet endroit qu’il te faut terminer ton voyage. Entre forêt et eau, le ciel se reflète comme avec un miroir sur le lac du parc Sleeping Beauty. Le parc s’étale sur 244 km2 et se trouve dans l’Ontario. Son accessibilité et sa beauté lui permettent d’attirer pas moins de 53 903 visiteurs en 2010. 

Et voilà. J’ai trop envie de partir, là.
Bisous
<3