La journée mondiale des roux a lieu au mois de janvier.
Parce qu’au bureau d’Open Minded, on a notre petit roux préféré, nous ne pouvions PAS passer à côté du Kiss a Ginger Day. Mais bon, là, c’est la tristesse. Il a du se douter de quelque chose… il est parti en week-end. </3

Et bien voilà, la journée qu’on attendait tous (et surtout notre copain du bureau) ! Le 12 janvier, c’est la journée mondialement dédiée aux roux. Certes, nous ne sommes pas certains que beaucoup de personnes y prêtent une grande attention, mais nous, on avait envie d’en parler. Car quand la discrimination attriste, la discrimination dite « positive » remonte le moral. La Kiss a Ginger Day, c’est LA journée où chacun est invité à embrasser un ou une rousse, la serrer tout fort-fort contre soi, ou simplement lui faire un petit tchek des familles (tout dépend du degré de proximité).

En 2005, un épisode de South Park passe à la télévision. Dedans, les personnages animés préférés des jeunes adultes prennent part à la Kick a Ginger Day, la journée pour frapper les roux. Très mal interprété par certains, pris au pied de la lettre par d’autres, le second degré n’est pas vraiment bien perçu. Oups… Alors, le canadien Derek Forgie lance sur Facebook sa propre journée : Kiss a Ginger Day. Et la date fatidique tombe le 12 janvier. L’occasion pour les roux, les rousses, et les autres de fêter la rareté de leur capillarité !
En Irlande, 13% de la population est rousse, tandis que dans le monde, seulement 2% de la population l’est. Victimes de leur succès, les personnes à la peau claire se font bâcher depuis bien trop longtemps : dans la Grèce Antique, les gens pensaient que les roux se transformaient en vampire une fois décédés; au Moyen-Âge, ils étaient considérés comme le sexe impropre; et se sont sur le bûcher qu’ils sont brûlés au même titre que les sorcières durant le 16 et 17ème siècle.
Les blonds et les bruns seraient-ils jaloux de cette rareté et de cette unicité ?! Le mystère plane… En attendant, on aime bien la démarche de Derek Forgie qui incite à la tolérance. Ouais, attends, pourquoi critiquer les roux alors qu’on a tous grandi avec Walker Texas Ranger ?


Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
