Festival des lanceurs d’alerte, ça va faire du bruit !

La Gaîté Lyrique met en valeur les lanceurs d’alerte

 

Du 11 au 29 janvier, la Gaité Lyrique présente son festival Lanceurs d’alerte. On n’évoque pas assez, surtout dans le cadre d’une exposition, la figure des lanceurs d’alertes, héros ou citoyens lambdas. Contre la manipulation des données et la surveillance à outrance, l’esprit transgressif des lanceurs d’alerte et du festival verra peut-être naitre des vocations.

 

Au programme de l’exposition entre autre, plonge toi dans la chambre de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, entre en communication avec de vrais espions, ouvre des boîtes noires et découvre tout simplement des installations secrètes.

À LIRE :   Et le gagnant du Positiv Festival est...
festival festival

Un festival qui fera la part belle à la musique également. En plus des spectacles, projections, rencontres et ateliers, La Gaîté Lyrique invite le samedi 28 janvier de 23h30 à 5h30, 4 femmes DJ qui ont émergé après le soulèvement du printemps arabe. Missy Ness, Deena Abdelwahed, Nur et SkyWalker s’exprimeront et transmettront leur rébellion via leur musique. Une soirée électro-techno arabe des plus novatrices !

festival