Viens avec nous au festival Paco Tyson à Nantes !

À Nantes, le Paco Tyson fera ses premiers au rythme de l’électronique. 

Si certains ont prévu de partir à la chasse aux œufs de Pâques ce week-end là, d’autres partiront plutôt en quête de lourdes basses. Le 14 et 15 avril prochains, les cloches sonneront au-dessus de la première édition du Paco Tyson à Nantes. 

festival
Pensé, discuté, préparé et organisé par les deux fortes têtes de la scène musicale nocturne nantaise C.H.I.C.H.I et Discord, le festival dont la communication s’est fait très discrète a déjà convaincu quelques 5 200 personnes rien que sur Facebook. En même temps, il faut avouer que les gars savent s’y prendre. Le Paco Tyson, c’est trois scènes sous chapiteau pour deux nuits de folie dans un environnement plein d’arbres, d’oxygène et de bonnes ondes, entre le parc de la Chantrerie et l’Erdre, une des plus belles rivières de France, paraît-il ! Voilà déjà un très bon point.

Pour leur premier festival, les deux organisateurs tenaient à proposer au public un spectre musical aussi large que pertinent. Alors, les trois scènes se partageront habilement entre sets techno, house, hardcore et psytrance mixés par les jeunes artistes locaux et le gratin des DJ internationaux. Encore un très bon point !

Fiers de leur ville tels des paons charmeurs (cherche pas, je ne comprend même pas la phrase moi même),  le public qui promet d’être chaud comme de la braise découvrira les étoiles montantes de la scène électronique nantaise en warm-up,  talonnées des poids lourds de la musique électronique comme Ben Klock, Omar S, et Derrick May.

Pour la petite anecdote des familles qui fait zizir, on s’est posé une question existentielle de la plus haute importance. »D’où sort ce nom ? » Ce à quoi C.H.I.C.H.I. me réponds non sans humour, que Paco Tyson est un raccourci de l’expression « Noël au balcon, Pâques au tison« . Elle est d’ailleurs souvent utilisée dans les maisons de retraite pour dire que si Noël a été doux, Pâques sera frisquet. Pâques au tison = Paco Tyson, pas mal…! Et les organisateurs sont bien heureux de pousser le décalage et la drôlerie à leur paroxysme, pour sortir du lot.

Programmation complète – AMEN.

festival

Vendredi 14 avril

Derrick May / Unforeseen Alliance aka Antigone + Birth of Frequency + Voiski + Zadig / Paul Ritch /
Maelstrom vs Discord Live! / Molly / Omar S / Joy Orbison / Sickest Squad / Beuns/ Fernanda Martins/ Dsp Live Set / Ansefal / Unit / C.H.I.C.H.I. / Siler / Atemi / Môme / La Station Rose and Friends from L.A.

Samedi 15 avril

Ben Klock / Manu Le Malin aka The Driver / Tobias Live! / Inigo Kennedy / Detroit Swindle /
Nicolas Lutz / Mike Servito / Captain Hook / A-Team aka Bliss & Painkiller / Coming Soon !!! / Nik Off / Alqa Wakké / Gambass / Alëx / Bloody L / Animal Tribe aka Juub & Pap / La Station Rose and Friends from L.A.

Informations pratiques

20:00 – 6:00
Site Chantrerie Grandes Ecoles à Nantes
25 à 60€
Billeterie
Évènement Facebook

Concours

Pour gagner des places pour le festival Paco Tyson qui aura lieu le 14 et 15 avril à Nantes, riieeeeeen de plus simple. Envoie-nous un mail à jeu@opnminded.com en nous expliquant pourquoi tu souhaites y aller ! N’oublie pas qu’on aime bien rire 😉 Précise aussi en objet « Paco Tyson » ainsi que ton nom & prénom dans le mail. 

Résultats bientôt-bientôt !