Ces petits coins de paradis où tu seras seul ou presque
Tu croyais que tous les plus beaux spots du monde étaient prisés par ces vagues de touristes qui, soyons franc, te font vraiment **** en vacances! Ba oui, classe éco, gamins qui hurlent, parents à bout, bataillons de petits vieux en bus… Pitié, qui veut vivre ça?? Personne bien sûr. Mais bon, que veux tu, architectures parisiennes ou romaines, plages mauriciennes de sable blanc, eaux turquoises thaïlandaises.. Tout ça a un prix: subir les autres qui ont eu la même idée que toi. Du coup, on a sélectionné ces endroits presque secrets qui ne sont pas encore envahis par les hordes de curieux en sac à dos. Allez, viens, on s’arrache loin des barres-selfie:
Le Belize: bungalow pieds dans l’eau, sans vis-à-vis…
Ici, on se noie dans des paysages splendides dignes des Maldives, pas vrai? Oui, mais pourtant, ce petit coin de paradis est encore méconnu. Mieux encore, les infrastructures touristiques restent minces, d’où les hautes saisons encore très calmes. 294.000 touristes par an, soit 800 curieux par jour en moyenne, allez on va pas se plaindre.
La Mongolie, une terre sauvage à perte de vue
Si le tourisme en Mongolie reste faible, environ 420.000 touristes par an, c’est en raison d’un choix politique. En effet, le gouvernement communiste ne rêve pas de voir débarquer des charters surchargés. Avec une variété de paysages pittoresques et une culture aussi méconnue que fascinante, la Mongolie, c’est pour les amoureux du no man’s land, là où la nature reprend tous ses droits.
Le Bénin, terre de couleurs
Toges et épices colorés, même la terre est orange vif au Bénin. Parcs naturels et plages sans fin: le Bénin n’a rien à envier aux principales destinations touristiques, et pourtant, moins 220.000 curieux par an pour ce pays encore authentique et dont la nature a pu garder tout son caractère sauvage. Parmi les trésors à visiter: le Palais d’Abomey, classé au patrimoine de l’UNESCO, et les parcs naturels dans le nord du Bénin. On te conseille la saison sèche en janvier pour découvrir les splendeurs du parc national de Pendjari où lions, éléphants, buffles et tous les protagonistes d’une richesse faunique abondante règnent en maîtres sur 480.000 ha de savane africaine.
La Sibérie: l’empire de glace
Prends ta boulotte, on va tâter la neige sibérienne, sans trop s’aventurer car les tigres blancs dominent un vaste territoire 20 fois plus grand que la France avec seulement 3 habitants au km2: bienvenue dans un véritable désert de glace! Impossible de trouver un chiffre précis quant aux rares curieux qui s’aventurent dans cette région éloignée de la partie est de l’empire russe. Mais une chose est sûre: aucune visite guidée à l’horizon.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.