PEEV

Le plus anglais des producteurs parisiens

Biographie

2016 voit arriver l’EP Delia de PEEV, première sortie extrêmement bien accueillie du label d’Oxyd, Intramuros. Pierre Serafini vit aujourd’hui à Paris et est devenu un des piliers de l’équipe à l’origine du récent renouveau du magazine Trax, et se concentre sur sa musique. Pierre Serafini prépare actuellement ses prochaines sorties, un live, et anime son émission mensuelle « Shadow Play » sur Rinse France.

À LIRE :   TAMBOUR BATTANT

En Live ou DJ Set Ambient, PEEV s’implique à niveau plus personnel et place l’émotion, l’écoute et la contemplation bien avant l’énergie habituelle qu’on rencontre dans les sphères électroniques et club. Ses DJ Sets se font dans une configuration trois platines augmentée de multiples sources d’effets. Les morceaux se fondent alors naturellement dans un set personnel qui révèle les talents d’arrangeur acquis au cours des années par Pierre Serafini. En Live, les événements se font plus rares et la musique plus dynamique. La matière musicale à laquelle PEEV donne naissance sur scène trouve ses sources dans de multiples inspirations et techniques, à la fois digitales, organiques, analogiques. L’ensemble se révèle souvent intriguant, textures et riche, et la proposition artistique est sans cesse renouvelée.

Accueilli et soutenu par Boiler Room, Resident Advisor, et nombre de ses pairs pour la précision de ses productions, l’univers crossover entre IDM, Techno, Ambient et UK fait de PEEV un des artistes les plus contemporains de la scène française actuelle.