Les lagunes émeraude en plein milieu d’un désert au Brésil

Le désert d’eau émeraude au Nord du Brésil fait rêver.

desert

On ne sait pas trop comment, mais environ 150 personnes ont élu domicile depuis 4 générations dans ce désert d’eau et de sable dont la beauté est à couper le souffle !
Situé dans un immense parc sur la côté Nord du Brésil, le désert des Lençois Maranhenses s’étale sur 30 km par 50 km, ce qui équivaut à la superficie de Sao Paulo. Soit dix fois la superficie de Paris intra-muros. Autant de dire que si t’as le malheur de t’égarer dans ce désert, t’as plus qu’à croiser les doigts pour croiser quelqu’un !

desert desert

Si le désert a une allure si particulière, c’est car il est situé près du delta du Rio Parnaiba et provoque pas mal d’aléas météorologiques. Les dunes sont dessinées par le vent, l’eau est dispersée dans les creux des dunes par les pluies tropicales régulières. Alors se forment des dizaines de petites (ou grandes) flaques d’eau verte émeraude ou bleu turquoise

À LIRE :   Chute de libido ? Mange plus d'aphrodisiaques et jouis mieux!
desert desert

Un spectacle naturel magistral qui n’a lieu qu’entre le mois de mai et celui de novembre, laissant place à d’éventuelles sécheresses entre décembre et avril. Mais pas de panique ! Ça laisse pas mal de temps pour aller admirer ce beau paysage, en gros 4×4, à pieds, ou en avion.

desert desert