Cerido, le resto où le risotto est roi.

Découvre le risotto sur le pouce de Cerido, pour moins de 10€.

Coco Chanel a dit « La simplicité est la clé de toute véritable élégance », et c’est avec cette pensée que l’on repart de notre repas chez Cerido. Et on avait envie de partager tout cela avec toi, petit lecteur d’amour.

À à peine 10 minutes de marche de nos bureaux, c’est un restaurant rapide d’un nouveau genre que l’on va découvrir. Cerido a posé ses valises rue de Lancry il y a un mois de ça, et jusqu’ici, tout se passe extrêmement bien. Cerido signifie « incroyable risotto » en sumérien. Alors, tu l’auras compris : la spécialité du restaurant rapide est le risotto.

Un mets rare dans le monde de la street food parisienne proposé par Cerido en 4 déclinaisons : aiguillettes de canard du Gers, poire-Gorgonzola, crevettes grillées ou légumes de saison. De quoi satisfaire les carnivores, les végétariens et les amateurs de sucré-salé, tout en réussissant à la perfection un risotto digne de ce nom !
L’espace de la petite cantine est très bien agencé, tandis que la décoration respire le bon goût et la recherche de l’excellence. Des murs blancs où se répondent deux grandes photographies montrant la côte Basque, des tables hautes en bois foncé réconfortant, et une grande fenêtre permettant à la lumière du jour d’envahir la pièce. On s’y sent bien, simplement.

La carte de Cerido est elle aussi simple et efficace : un seul plat décliné pour tous, des desserts comme à la maison préparés avec amour, et des boissons naturellement bonnes pour la santé. Mention spéciale pour le jus froid qu’on nous propose de goûter, fait à base de carottes, gingembre, poires et pommes dont les saveurs sont subtilement équilibrées.
Soso choisit le risotto au canard, ce sera crevettes grillées pour moi. Le verdict frôle la perfection… Le riz est vraiment bien cuit, moelleux à souhait, avec des crevettes parfumées et croquantes qui ajoutent une saveur à la légèreté du duo courgettes/parmesan. Soso se régale du canard à la cuisson réussie, et constate avec joie qu’il n’y a rien à redire sur le plat.

À LIRE :   Kurt Cobain sur le dark web et la culture du cannabis

Seconde mention spéciale pour le plateau sur lequel est servi le risotto, revêtu d’un petit set illustré spécialement pour Cerido par une amie graphiste du restaurateur. On retrouve d’ailleurs ce motif sur l’ensemble d’un des murs, qui habille avec élégance l’espace de la petite cantine.
Nos ventres bien remplis, je goûte la panna cotta à la crème de marron préparée le matin même. Grande amoureuse de la crème de marron, je serai intraitable…! Et pourtant, je suis ravie. Un café accompagné d’un morceau de brownie pour finir ce bon repas, et nous repartons au bureau. Sur le retour, nous sommes d’accord pour dire que Cerido est une pépite de la street food à Paris, dont le risotto se décline et s’adapte aux saisons avec des produits frais et locaux. Pour le plus grand plaisir des amateurs de bons plats sur le pouce avec juste un billet de 10€, on recommande sans hésitation Cerido.
Quant à nous, on attend avec impatience notre prochain risotto ! 

cerido-food cerido-food cerido-food cerido-food
cerido-food
Set de table illustré spécialement pour Cerido.
cerido-food cerido-food cerido-food

Retrouve Cerido 
sur Facebook 
sur Instagram

Gagne un repas pour 2 personnes chez Cerido (un jus+ un risotto+ un dessert) en envoyant ton plus beau jeu de mot avec « riz » dedans, à [email protected].
N’oublie pas de mentionner dans l’objet « Cerido » ainsi que ton nom et ton prénom.

Big up, et vive le risotto !