Impressionnant et coloré, le canyon de l’Antilope

L’un des plus beaux canyons du monde entier se trouve en Arizona.

canyon

Au Nord de l’Arizona se trouve le canyon le plus connu et surtout le plus photographié de toute l’Amérique. Séparé en deux gorges différentes, le « canyon de l’Antilope » est le résultat de l’érosion de la roche teintée de couleurs chaudes.

canyon canyon

Le Upper Antelope Canyon a été découvert en 1931 par une indienne navajo partie à la recherche d’un de ses moutons égarés ! L’excursion dans cette impressionnante gorge aux courbes arrondies et souples dure le temps de 400 mètres, où les visiteurs doivent naviguer entre les parois éloignées de 2/3 mètres.

canyon canyon

Le Lower Antelope Canyon, aussi appelé « The Corkscrew » (signifiant tire-bouchon) quant à lui, s’étend sur un kilomètre et est surtout bien plus étroit que le premier. Son accès est aussi plus difficile car il faut y descendre par des escaliers en métal, petit à petit. Le Lower aurait été découvert vers 1950 par un ouvrier travaillant alors sur le chantier d’une centrale thermique voisine, après avoir perdu son chien.

À LIRE :   Les endroits ou tu peux être nu comme un ver sans te faire arrêter
canyon canyon

Ce lieu visité par des millions de touristes chaque année est d’une beauté efficiente, mais non sans risque… Ces deux gorges étroites et profondes sont susceptibles d’être inondées très rapidement si de violentes pluies s’abattent : le 12 août 1997, 11 personnes dont 7 français sont décédées suite à une crue inattendue… Mieux vaut prévoir d’y aller avec un guide, ainsi qu’un groupe organisé ! Et là, c’est le méga-gros-kiff de fou.

Pas étonnant qu’il soit adulé par tout le monde !

canyon canyon canyon canyon canyon