Octave One attaque avec 9 nouveaux tracks techno

Le duo chaud-la-techno Octave One est de retour.

octave-one-techno
Lenny et Lawrence Burden aka Octave One

Octave One, ce sont deux frères originaires de Détroit qui ont marqué à tout jamais l’histoire de la techno en s’imposant comme une référence ces 20 dernières années. Parler de son avec quelqu’un et ne pas évoquer les frères Burden, c’est un peu comme manger un brownie trop sec sans crème anglaise.
Et pour les grands amoureux de leur musique aussi dansante qu’excitante, l’annonce de la sortie sur les plateformes de téléchargement de leur touuuuut dernier album « Love By Machine«  va faire oublier le froid et la neige….!
Eh ouais, c’est Noël en avance, que veux-tu.

octave-one-techno
Techno 2 : The Next Generation

Après avoir sorti leur premier track « I Believe » sur la compilation mythique « Techno 2 : The Next Generation« , Lenny et Lawrence décident de monter leur propre label : 430 West, en 1990. La frénésie est bien là, les gens sont dingues de leur son directement inspiré des soirées techno de Détroit. Octave One marque d’une pierre blanche la première vague de DJ débarqués de Détroit avec à leurs côtés Jeff Mills, Derrick May, Kevin Saunderson, Juan Atkins, etc.

octave-one-techno

 

Artistes hors-pair, les frères Burden bossent comme des dingues pour sortir 7 albums, parfois aidés par Lynell, Lorne et Lance; le reste de la fratrie. Dès lors, leur techno implacable résonne dans un nombre incalculable de sets live d’autres DJ, comme le sublime track « Black Water » sorti en 2000 qui se vendra à plus d’1 million de vinyles dans le monde. Le duo reçoit les honneurs régulièrement et marquent les esprits comme les oreilles…
C’est en 2015, après 7 ans de silence, que l’album « Burn It Down » est lâché comme un énooooooorme pavé dans une flaque d’eau. Et pour ce qui est des lives qu’ils enchaînent, on ne t’en parle même pas…tant ils sont lourds. Alors, si on peut te dire un petit secret, leur dernier album « Love By Machine » prouve que non seulement, les frères Burden sont en perpétuelle évolution artistique, mais qu’ils sont quand même HYPER BONS !!

À LIRE :   TUNNEL 28.02.14 / Oliver Huntemann - Jonas Woehl - Joe & Marco

« Love By Machine » est composé de 9 nouveaux tracks résonnant à la sauce des frères Burden, avec une touche subtilement mélodieuse. Pour l’écouter, on te laisse te diriger vers ce lien Soundcloud, ou les plateformes de téléchargement. 😉
Mention spéciale 7 B4 Down, incroyable.

Bisous et bon écoute
<3

 

 

Publicités